CULTURE
A Vauban, on mange allemand !
le mercredi 28 janvier 2015, 11:27 - CULTURE - Lien permanent
Le lycée des métiers Vauban a organisé une soirée allemande dans son restaurant d'application
19 heures. Dans la cour, les clients, attirés par les odeurs de cuisine, se pressent pour goûter aux mets concoctés par les élèves du lycée Vauban à Auxerre. L'accueil, le service, les plats : les lycéens se chargent de tout, encadrés par leurs professeurs, bien sûr.
On se régale. Les papilles frétillent. Un véritable restaurant gastronomique géré par des élèves motivés et passionnés. Au programme : une soirée passée dans la bonne humeur et la joie de participer à la formation de ces jeunes.
Au menu :
Cocktail et trio d’amuse-bouches
Soupe de pommes
Charcuteries allemandes typiques
Dos de sandre sur choucroute « maritime »
Roulade de bœuf – Chou rouge braisé – Pommes de terre
Forêt noire individuelle à la liqueur d’œuf
Café Viennois et mignardises
Marion Bordier
.jpg)
Soirée allemande au restaurant d'application du lycée Vauban d'Auxerre
.jpg)
Hélène, professeur d'allemand au lycée Vauban d'Auxerre

Margaux, Lou-anna et Morgann, lycéennes à Vauban

Frédéric, client du restaurant d'application du lycée Vauban, mardi soir


