RUGBY RCA
Avant RCA-Saint-Denis : Rémi Campet sur ses gardes respecte Auxerre
le jeudi 14 mai 2015, 18:15 - RUGBY RCA - Lien permanent
À quelques jours de ce 1/16e de finale
aller qui se disputera le dimanche 17 mai à 15 heures au stade Pierre
Bouilot, le Landais Rémi Campet a bien voulu se prêter au " Jeu des 3
questions ". Rémi Campet, un entraîneur qui respecte Auxerre mais qui souhaite réserver l'effet de surprise
Le staff technique 2015 de Saint Denis ( avec de gauche à droite =) : Xavier Darjo, Rémi Campet et Patrice Faceriés​ (DR)
Avec son staff technique composé de trois professeurs d'EPS, le SDUS Rugby fleure bon le sud-ouest avec toutes ses traditions rugbystiques et surtout la philosophie qui accompagne ces pratiques. Règles de vie, règles de la vie, règles de jeu.....
Dimanche, les Franciliens se déplaceront à Auxerre avec beaucoup d'humilité car ils savent qu'un gros challenge les attend en Bourgogne. Après avoir entraîné Saint-Denis il y a quelques saisons, le Dacquois Xavier Darjot est actuellement le manager général.
L'entraînement des seniors 1 étant confié à Patrice Facériés ( originaire de Montpellier ) pour ce qui est des avants, Rémi Campet ( originaire de Peyrehorade ) étant l'entraîneur principal de ce groupe. À quelques jours de ce 1/16e de finale aller qui se disputera le dimanche 17 mai à 15 heures au stade Pierre Bouilot, le Landais Rémi Campet a bien voulu se prêter au " Jeu des 3 questions ".
Selon votre président Olivier Gleveo, il semblerait que Saint-Denis craint ce déplacement à Auxerre. Redoutez-vous cette première manche entre les deux clubs?
Auxerre descend de Fédérale 2 et semble s'être donné les moyens de remonter aussitôt.Nous avions Epernay dans notre poule et nous connaissons leur valeur. Quand on voit l'humiliation subie par les Champenois au match retour à Auxerre, on se dit que les Auxerrois possèdent des ressources morales et mentales immenses. Oui, le RCA est une équipe qui tient la route et nous nous apprêtons à souffrir.D'ailleurs, nous n'avons jamais réussi à inscrire cinq essais à Epernay! Nous allons donc nous déplacer en outsiders et nous essaierons de faire de notre mieux.Auxerre possède entre autres un gros paquet et un buteur performant qui était à 100 % au match aller à Epernay.
Auxerre possède un certain nombre d'atouts mais vous aussi, vous avez en main un certain nombre de cartes intéressantes, non ?
Bien sûr, nous avons quelques ambitions mais cette saison nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous tester sérieusement, car la poule 3 était assez faible, en toute objectivité.Alors que la poule 4, celle du RC Auxerre, était à mon sens beaucoup plus relevée. Nous partons donc un peu dans l'inconnu , avec une équipe assez jeune où peu de joueurs ont évolué en Fédérale 2. Sur ce critère de l'expérience, nous sommes bien en-dessous des Auxerrois qui ont sans doute une moyenne d'âge supérieure à la nôtre mais qui par voie de conséquence est beaucoup plus expérimentée.
Concrètement, quel serait pour Saint-Denis le meilleur résultat pour ce 1/16e de finale aller?
Une victoire dans l'Yonne serait bien sûr pour nous la cerise sur le gâteau avant le retour au stade Delaune. Ramener un point terrain d'Auxerre serait déjà une très bonne chose.Quant au scénario catastrophe, je ne préfère pas y penser et nous allons tout faire pour l'éviter. Comme je l'ai déjà dit, c'est l'expérience d'Auxerre que nous redoutons, sa capacité à gérer un score et même son aptitude à protéger un résultat lors du retour à Saint Denis.
Propos recueillis par Christian BOUVEAU
Comme son président Olivier Gleveo, l'entraîneur Rémi Campet affirme que Saint Denis se présentera à Auxerre en outsider, reportant ainsi toute la pression sur les épaules auxerroises et protégeant par la même occasion ses joueurs. C'est après tout une tactique dite " de bonne guerre " entre deux équipes qui vont jouer la montée en Fédérale 2 sur les deux prochains matches.
​Mais bien entendu, la formation dyonisienne possède de nombreuses pépites parfaitement organisées autour de leur capitaine et demi d'ouverture, le Basque Bastien Darrieumerlou, lui aussi professeur d'EPS. Parmi les fers de lance parisiens, on ppourrait citer .....
- le 3e ligne centre Hicham Housni ( 36 ans , international marocain ) , champion de France de Fédérale 2 avec Vienne en 2012 et a évolué en Fédérale 1.
- le 3e ligne aile Thomas Livio, un 3e ligne qui adore raffûter et perforer les défenses
- l'arrière Julien Martine, arrière et buteur du SDUS
- la paire de centres Raphael Renard et Julien Couton
- etc........
Commentaires
Merci à Auxerre TV et notamment au dernier arrivé Christian Bouveau pour la qualité et la précision des articles sur Le RCA.ça change de la pauvreté et même la médiocrité des articles du journal local.