CULTURE
Flânerie de charme au jardin d’Ancy le Franc…
le dimanche 31 mai 2015, 10:57 - CULTURE - Lien permanent
Prêts pour un week-end de délicieuse flânerie dans les jardins du château? C'est la fin de semaine prochaine, les 6 et 7 juin... et il fera beau!
Le château vous invite à la promenade dans l'un des plus grands parcs de château de la Bourgogne.
L'occasion pour découvrir également dans le parc l'exposition de sculptures 'Quand le métal prend vie...' de Peter Meyers.
Coté sud Château d'Ancy le Franc (D.R.)
Lors de la promenade les visiteurs découvriront l’agréable parcours autour de l’étang, à l’ombre des marronniers d’Inde, quelques espèces rares, un platane de plus de 300 ans qui dialogue avec un élégant banc en pierre en demi-cercle, une statue de Diane Chasseresse datant du XIXe siècle, le pont des soupirs d’Ancy le Franc (petite entrée /sortie discrète du domaine), des dessins tracés et tondus sur les parterres Ouest et Est d’un projet de création de jardins à la Française proposé à la Drac, selon des anciens plans datant du XVIIIe siècle et des nouvelles créations … Des bancs en pierre (XVIIIe siècle) accompagnent le promeneur dans sa découverte du jardin et deviennent aussi lieux de réflexion et de contemplation.
Apportez vos jumelles : une vingtaine de nids de hérons sont nichés au sommet des arbres sur l’Îlot au milieu de l’étang ! Le Château d’Ancy le Franc et son parc offrent une rencontre merveilleuse avec la nature & l’art.
Bénéficiez du tarif exceptionnel et unique durant tout le weekend :
billet jumelé château & parc à 6 € seulement (Gratuit pour les -6 ans)
(Billet avec l'accès à la collection permanente, aux appartements et à l'exposition ‘Cabinet de Portraits Renaissance’)