POLITIQUE
Nicolas Soret : l'Yonne externalise ses politiques publiques aux dépens des politiques
le jeudi 18 juin 2015, 21:16 - POLITIQUE - Lien permanent
L'EPCC épinglée par la Cour des comptes, c'est Domanays 2 (32 millions d'euros de déficit), un ensemblier de structures confiées aveuglément à un homme, un technicien jamais contrôlé. Pour Nicolas Soret, l'Yonne c'est la prime à la médiocrité, un laisser-aller qui sclérose l'action publique
Nicolas Soret est dépité par les pratiques et la gestion des deniers publics dans le département de l'Yonne (DR)
Le jeune conseiller départemental socialiste de Joigny juge lamentable la gestion des deniers publics dans l'Yonne, marquée par l'amateurisme.
L'EPCC (établissement public de coopération culturelle musiques et danse) épinglée dans un rapport accablant de la Cour régionale des comptes, c'est Domnays 2.
L'EPCC, un ensemblier de structures qui s'entremêlent, confiées aveuglément à un homme, un technicien, qui n'a pas les qualifications requises.
Pour Nicolas Soret, l'Yonne c'est la prime à la médiocrité, un laisser-aller qui sclérose l'action publique.
L'histoire de l'Yonne c'est l'histoire de politiques qui rrgardent les choses de loin, qui ne travaillent pas leurs dossiers et n'exercent manifestement pas leurs fonctions de contrôle ni de vigilance.
Commentaires
M Boulleaux est resté en très bon terme avec M Bacot. Il lui a d'ailleurs acheté un très beau piano (pour la commune) :
décision n° 2014/46 : achat d’un piano à queue d’occasion
Considérant le souhait d’équiper le conservatoire d’un piano à queue,
Article 1 : un piano à queue noir brillant d’occasion – YAMAHA –
modèle C3 1m86 - n° de série : 5847317 – est acheté à Monsieur Patrick BACOT, 2 rue Pierre Guinard 76600 LE HAVRE.
Article 2 : le prix d’achat est de 13 000 euros.
(extrait du PV du conseil municipal du 24/09/2014)
Tout est dit !!!
La promotion à la médiocrité existe bel et bien..
Il y en a bien d'autres.... qui sévissent encore
Faite le ménage
est ce vraiment bien le sujet? ne faudrait-il pas plutôt se tourner vers une incompétence crasse de la plupart des élus de cette région, un clientélisme effréné, despratiques occultes, des petites baronnies et des grasses rentes de situation, d'une apathie citoyenne nourrie aux allocations et aux prébendes de toutes sortes, de népotisme, de pantouflage, d'amateurisme, de pratiques illégales,etc...
quand on tient ici un discours de professionnalisme et de sérieux, on est systématiquement renvoyé à des considérations de personne et mis à l'écart, c'est la prime permanente aux amateurs minables qui se co-optent entre eux. Pas étonnant donc qu'en l'absence de tout contre-pouvoir (politique: vraie-fausse opposition, citoyen: l'immense majorité des ctoyens est d'une passivité consternante, médiatique: la plupart des "journalistes" ne sont que des relais des potentats locaux), ce département s'illustre par une paupérisation croissante, des scandales judiciaires parmi les plus retentissants du siècle dernier, des affaires judiciaires encore aujourd'hui étouffées, et bien sûr la gabegie financière...dont personne ne semble responsable. c'est semble-t-il un vocable qui a disparu de la langue française dans ce département.
ce département est la sinistre caricature d'une décentralisation effectuée sans garde-fous qui a conduit des gens sans aucune compétence ni envergure à gérer le Bien public. Ces gens mènent le pays droit dans le mur et cela nous conduit à un délitement citoyen avec 60% d'abstention et 40% pour le FN.
Il n'y a aucune chance que le changement vienne de ceux-là même qui se nourrissent grassement sur la bête.
Réveillez-vous Citoyens!!. ce n'était vraiment pas la peine de faire 1789 pour en arriver là ...vous portez en partie la responsabilité de ce qui se produit ...avec votre argent et votre force de travail!!... Vous allez encore rester longtemps dans votre passivité coupable ou préféreriez-vous vous finalement vous en remettre à un régime "providentiel" autoritaire d'extrême-droite ...qui fera encore pire que les rigolos d'aujourd'hui?....le temps presse...
Monsieur Der Agobian: je suis élu au département depuis même pas 90 jours! Et la on parle d'une structure qui a existé de 2008 à 2013, à une époque ou je n'étais pas élu départemental. Donc permettez-moi de penser que votre remarque est quelque peu ifnondée.
M Soret, vous semblez découvrir le dossier une fois que la cour des comptes a sorti son rapport; Mais n'est ce pas le travail d'un élu de contrôler la gestion des instances départementales.? N'êtes vous pas élu ?
Et dans le même temps vous soutenez M Boulleaux aux élections départementales ?
Il est pourtant un pur exemple de personne qui ne travaille pas ses dossiers. L'hôpital de Villeneuve sur Yonne.a été épinglé par la cour régionale des comptes. Avez vous lu ce rapport ? M Boulleaux a également prouvé son incompétence en contractant un emprunt toxique qui met la ville dans une situation critique.
VSY.FR dénonce les nombreux dysfonctionnements et la gestion opaque de M Boulleaux. voir www.vsy.fr
Alors M Soret, si vous voulez une politique responsable, il va falloir arrêter de faire le jeu des partis et des clans.
Je suis de droite, profondément, je n'ai donc jamais voté Hollande ou socialiste aux législatives. Mais Soret a raison sur le 89. Quelle gabegie ! AVilliers est responsable d'un désastre (on voit l'état de Vézelay depuis des décennies) mais il y a fort à dire des précédents aussi...
Il aurait fallu supprimer le département, rationnaliser tout ça... quitte à bousculer les zsituations de rente !
Nicolas Soret est le SEUL ELU à partager avec tous les icaunais, la gestion "délirante" de notre département. Il le fait d'ailleurs avec toute la pédagogie qu'on lui connaît. Il décortique le pourquoi du comment. Cependant, il me vient à travers tout cela une question, cruciale : tous les autres élus, d'hier et d'aujourd'hui, étaient-ils complices ou tout simplement nuls ou paresseux, compte-tenu de ce que nous découvrons aujourd'hui grâce à Nicolas Soret ?
Et la zone artisanale de Bon ?
Petite précision : L'ex directeur financier du CDGEMD aujourd'hui directeur des affaires culturelles du conseil départemental n'est pas fonctionnaire. C'est aussi la que le bat blesse !