POLITIQUE
Bourgeois Tour Sport
le jeudi 16 juillet 2015, 06:05 - POLITIQUE - Lien permanent
Pascal Bourgeois, vice président en
charge des sports au conseil départemental, explique pourquoi il s'est
aligné lors de la dernière séance de l'assemblée départementale, après son coup de gueule à l'assemblée du RCA et au district de l'Yonne de football
Pascal Bourgeois met la main à la pâte sur Yonne Tour Sport en aidant à démonter le matériel. Les conseils du mécanicien rallyman Poyaudin s'avèrent précieux, comme, mardi à Saint-Bris-le-Vineux (DR)
Pascal Bourgeois défend et milite pour le sport amateur durement touché par les diminutions de subventions. Il estime que le sport professionnel (cfr l'AJA) doit aussi faire des efforts.
S'll a voté la réaffectation à l'AJA (club vert) d'un reliquat budgétaire positif d'1 million d'euros environ dans la construction du centre de formation de l'AJA, il demeure ancré dans ses convictions.
Pas question donc de diminuer davantage l'enveloppe globale de 2 millions d'euros destinée au sport amateur par le conseil départemental, déjà réduite à peau de chagrin.
Le Poyaudin a d'ores et déjà négocié 35 000 euros de bonus au budget 2016.
Il affirme sa solidarité avec la majorité départementale et sa confiance en la parole du président André Villiers.
Enfin, il a bon espoir pour les vestiaires du RCA, un projet de ville d'Auxerre. Il estime que le conseil départemental cofinancera avec la région ... mais il faut attendre les élections de décembre.
REWIND // POUR EN SAVOIR PLUS
L'appel de Pascal Bourgeois
Le conseiller départemental Poyaudin a appelé à la mobilisation tous les clubs amateurs du département pour refuser une nouvelle réduction de l'enveloppe affectée au sport amateur par le conseil départemental. C'était le 26 juin, lors de l'assemblée générale du Rugby Clauc Auxerrois à Cahmpas-sur-Yonne.
Regardez à partir de 11'20, l'intervention musclée de Pascal Bourgeois qui fut ovationné
Article mis en ligne le 8 décembre 2014
1 million de l'AJA à redistribuer ?
Le nouveau centre de formation de l'AJA financé au quart par le conseil régional, le conseil général, la ville d'Auxerre et le club devait coûter selon le "devis" autour de 11 millions d'euros. Or 1 million n'a pas été consommé.
Le président de l'AJA a demandé que soit signé un avenant à la convention initiale de financement afin de pouvoir affecter une partie du million disponible au financement de la salle de sport de l'AJA route de Vaux, où la toiture menace ruine au point que l'installation n'est plus utilisable.
Mais certains ne voient pas la chose de la même manière, notamment au conseil général où cette proposition a été rejetée par la commission permanente.
Explications de Pascal Bourgeois, vice-président du conseil général chargé des sports
Commentaires
Pascal Bourgeois nous prend pour des gogos.justifier son vote par le fait qu'il compte récupérer 35000 euros,ce qui ne semble pas certain.Toutefois entre 35000 euros et un million d'euros,il n'y a pas photo.La vérité est toute autre.Pascal Bourgeois est un tout petit politicard qui ne peut exister par lui même.il n'a aucun charisme ?il n'est pas rassembleur et après son cinéma à l'assemblée du RCA,il a voté comme le souhaiter le président et sa bande car sans celà ,il aurait été sanctionné dans le futur..quel manque de personnalité et d'honnêté intelectuelle
Pour P-J Gaye l'attitude de cher conseiller départemental s'avère être de la politique noble. Je n'en ferais pas la même "lecture" puisque c'est a mes yeux de la politique politicienne. Je suis de ceux pensent que P Bourgeois comme d'autres est de ces politicards qui excellent dans la démagogie et la gesticulation.
A propos de cette somme allouées a l'AJA. En admettant qu'il ai été un très court instant sincère??? Les raisons qui l'ont amené a ce brillant "salto arrière" ne sont autres que strictement personnelles. Et de n'y voir là qu'une bonne occasion de plus pour faire allégeance. En effet a mes yeux Mr Bourgeois ne sait que trop ce que lui rapporte (notamment financièrement) ces mandats. Il garde a l'esprit qu'il n'est en réalité ce que ce bon DD ainsi que les pontes politiques du DPT veuillent bien qu'il soit. Le reste n'est que "littérature" même si devant la presse dans 1 rôle de chevalier blanc P Bourgeois promet encore et encore. Utilisant l'opération Yonne tour sport tour comme 1 bon support en matière de com . Je voudrais rappeler aussi qu'a moult reprises ce bon DD s'était verbalement engagé sur la contribution du DPT au sujet des installations du RCA avant de se rétracter.
Mais il est vrai que pour certains de ces décideurs sur le plan départemental l'AJA est une idéale tribune pour y pérorer. Ainsi pour ces "braves gens" l'essentiel n'est-il pas que ce club puisse bien disposer de cette argent en grande publique.
Ben oui, c'est çà la politique !! Savoir rester à sa place même quand on est pas d'accord. Comme disait machin chose " quand t'es pas d'accord, tu fermes ta gueule ou tu démissionne" ! Rares sont ceux qui suivent ce conseil, la soupe est trop bonne.
Il n'est pas d'accord... mais il vote pour ?
Logique politicienne ?