LA CITE
Trois projets pour Auxerre en 2016 et une espérance
le jeudi 11 février 2016, 14:08 - LA CITE - Lien permanent
Le maire d'Auxerre Guy Férez s'est enfin mis à la tablette. Uniquement pour consulter son agenda lorsqu'il n'a pas son agenda papier. Il se risque aussi sur Google pour trouver des articles ou études précis. Outre les projets et chantiers en cours ou à venir, le maire évoque l'espérance après les événements tragiques qui ont marqué 2015
Guy Férez concentré sur la tablette (DR)
Le maire Guy Férez développe trois des projets de la ville d'Auxerre qui seront réalisés en 2016.
Le carrefour giratoire de la Chaînette, la Maison de l'Étudiant sur le campus universitaire des Plaines de l'Yonne (6 millions d'euros), et la nouvelle phase de renouvellement urbain dans le quartier Sainte-Geneviève dont les travaux vont débuter en avril.
La reconquête des friches urbaines, le reporting des propositions de la direction du dynamisme urbain récemment créée et missionnée, la mise en route de la méthode de concertation sur le devenir des places des Cordeliers et de l'Arquebuse, l'espérance d'une parole publique libérée et l'implication des citoyens dans la construction de la cité, sont d'autres sujets abordés dans l'interview du maire d'Auxerre.
Reconquérir les friches urbaines en coeur de ville est un des objectifs qui sera poursuivi en 2016 (DR)
Commentaires
Les habitants de la ZUP ont le droit d'avoir des investissements. On sent surtout qu'il y a un malaise à droite, Larrivé en mister Bean
A propos de la presse, il avait été question d'installer un kiosque à journaux, peut-être sur la place des Cordeliers. M. Férez en avait parlé au lendemain de la fermeture de la Maison de la presse sur auxerretv. Projet vite enterré apparemment....?
A chaque fois, tout pour les mêmes quartiers : la Zup, les Brichères, Rive-droite qui a permis l'élection du Maire (terrain cédé gracieusement vite fait bien fait)...et nous, les autres .....juste bons à payer nos impôts ....et la boucler.
Il faut savoir distribuer équitablement, dans les quartiers mais aussi les hameaux, afin de satisfaire l'ensemble de la population et non pas, les monter les uns contre les autres.
Le quartier de la zup sera bientôt le plus beau,par contre les routes d'Auxerre ressemblent plus à des chemins avec leurs trous et rafistolages.
Les autres quartiers sont délaissés,pourtant se sont des riverains qui eux,paient des impôts.
C'est vrai que la zup fait en grande partie de l'electorat de Mr Ferez.
Dépenser autant d'argent pour sa!! surtout pour la zup....... et ne pas être capable de faire rénover deux école (maternelle + primaire) pour seulement un demi million d'euros c'est honteux et rageant car sérieusement vous aller juste créer des classe surpeuplés avec probablement des nouveaux élèves et en répartissant ses élèves dans d'autre écoles qui nous plaisent pas forcement mais bien entendus nous n'avons pas le choix de vote!!!!!!