Nancy est deuxième au classement avec 5 points d'avance sur les Messins, qui ont obtenu le nul à Picot, dans les arrêts de jeu. Battu une seule fois à l'extérieur, les hommes de Coréa ont glané 21 points en 12 matchs su terrain adverse.

Voilci donc un adversaire sérieux et coriace porposé aux Auxerrois et qui aura valeur de bon test après les deux sorties probantes contre Évian (3-1) et à Clermont (1-2). Plus que le résultat, c'est la manière et l'état d'esprit qui ont prévalu et convaincu.

Outre que c'est la première fois que l'AJA aligne deux matches de qualité de rang, la marge de progression demeure importante au point que tous les espoirs sont permis.

 

Le groupe auxerrois

Seck, suspendu pour ce match, est le seul joueur à sortir du groupe par rapport au match à Clermont. Jean-Luc Vannuchi et son staff ont décidé de conserver les mêmes joueurs, ainsi Kilic, 17ème à Clermont, fait partie des 16.

Gardiens : Boucher, Lenogue

Défenseurs : Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Sylla

Milieux : Kilic, Konaté, Lefebvre, Vincent

Attaquants : Ba, Berthier, Courtet, Gragnic, Guirassy

 

Fiard : un adversaire expérimenté

« Nancy est un adversaire difficile à manœuvrer avec une défense solide et une équipe expérimentée », estime Alain Fiard, entraîneur adjoint de l'AJA.

« Nous sommes à 10 points de Nancy, qui compte une seule défaite en déplacement » détaille le coach. Une statistique qui ne doit pas impressionner son équipe : « ils étaient invaincus à domicile lorsqu’on les a rencontrés » (Victoire 1-0 à Nancy).

 

Le groupe nancéen

Michaël Chrétien a rejoint la longue liste de blessés. Ils seront cinq titulaires devant leur téléviseur, vendredi soir. Pablo Correa emmène donc les 18 joueurs valides, dont les jeunes Yann Mabella et Faitout Maouassa.
Le groupe : Ndy Assembe, Samba, Cuffaut, Diakhaté, Diagne, Lenglet, Muratori, Badila, Maouassa, Iglesias, Pedretti, Aït Bennasser, Lusamba, Puyo, Busin, Dalé, Robic, Mabella

Blessés : Guidileye, Hadji, Chrétien, Cétout, Coulibaly

 

Coréa : les absences pèsent lourd

Ll’AS Nancy-Lorraine sera privée de cinq titulaires. « Nous sommes dans une période où ces absences pèsent lourd, souligne Pablo Correa sur le site de l'ASNL. On peut équilibrer cela avec une certaine fraicheur et l’envie aussi de montrer des choses différentes. Si des joueurs veulent bousculer la hiérarchie, c’est le moment où ils doivent se montrer. Généralement dans ce genre de situation, nous ne sommes pas déçus, car le niveau de l’effectif est assez cohérent. » 

Lors de ce point-presse de veille de match, l’entraîneur nancéien a également évoqué l’enjeu de ce déplacement chez un poursuivant. « Nous avons une position à défendre et un objectif sur la durée, pas seulement sur un match. »