POLITIQUE
La conseillère départementale Érika Roset rejoint le parti Debout la France
le vendredi 26 février 2016, 15:07 - POLITIQUE - Lien permanent
Il y avait deux élus FN du canton de Villeneuve-sur-Yonne à l'assemblée départementale de l'Yonne. Le premier Claude Thion a aussitôt démissionné dès la deuxième réunion ainsi que son suppléant appelé à le remplacer conformément à la loi. La seconde a démissionné du Front national mais pas de son mandat. Érika Roset vient de rejoindre le parti Debout la France
Érika Roset n'aura siégé que deux fois avec son binôme (DR)
Celle qui a expliqué avoir été candidate FN malgré elle, aux élections départementales de mars 2015 dans le canton de Villeneuve-sur-Yonne, roule désormais pour Debout la France.
Erika Roset et son binôme Claude Thion avaient été le seul binôme FN à être élu en Bourgogne, avec 60 voix d'avance. Il n'en reste plus rien.
Candidate FN "à son insu", avait-elle affirmé au mois de juin 2015, Erika Roset a dit avoir «après maintes et maintes pressions, accepté d'être suppléante» et avoir appris «par une amie» sa candidature aux élections départementales en mars 2015 dans le canton de Villeneuve-sur-Yonne. Erika Roset et son binôme Claude Thion avaient été le seul binôme FN à être élu en Bourgogne.
Claude Thion a démissionné de son mandat le 19 mai, invoquant des raisons professionnelles. Son remplaçant André Fischer ayant refusé de prendre sa suite, une élection partielle a été organisée les 5 et 12 juillet 2015. L'élection a vu Elisabeth Frassetto (DVD) portée sur le siège vacant laissé par Thion. La parité n'est donc pas respectée dans le canton puisque deux femmes le représente désormais.
Erika Roset a estimé s'être «retrouvée dans une spirale» qu'elle n'avait «pas souhaitée». «Par loyauté, j'ai fait le choix d'être silencieuse», a-t-elle ajouté, précisant «partager certaines bonnes idées» du parti de Marine Le Pen. «Parachutée à son insu», elle a toutefois décidé «d'assumer» son rôle de conseillère départementale, tout en ayant démissionné du parti depuis «le 1er juin 2015». On croit savoir par ailleurs, que l'élue a subi de fortes pressions qui lui ont porté préjudice dans son activité professionnelle.
"Érika Roset n'a rien d'une extrémiste ..."
Didier Hamelin, secrétaire général de la section de l'Yonne de du parti Debout la France explique :
"Erika Roset, après avoir plutôt mal vécu ce qui s’est passé au moment de son élection (mais elle s’en est expliquée en son temps - cfr plus haut Ndlr) a bien réfléchi, et a pris sa décision de manière autonome.
"Nous l’avons bien entendu rencontré préalablement, elle nous a donné ses motivations.
"Erika Roset n’a rien d’une extrémiste, et elle adhère aux valeurs qui sont les nôtres.
"C’est pourquoi nous l’accueillons et l’aiderons afin qu’elle puisse continuer à travailler au service de nos concitoyens."
Communiqué de presse de Debout la France section Yonne
"C’est avec plaisir de nous avons reçu et validé l’adhésion d’Erika ROSET, conseillère départementale de Villeneuve sur Yonne.
"Debout La France est un parti politique de rassemblement des patriotes qui souhaitent que notre pays reprenne en main son destin, dans le cadre d’une nouvelle Europe de coopération des Nations.
Debout La France n’est pas un parti de droite ou de gauche, il est un parti de la France, un parti gaulliste qui désire rendre à la politique morale et dignité, qui milite pour un certain comportement politique qui respecte et défende la souveraineté du peuple.
"Debout La France défend l’indépendance de la Nation, et la capacité de dire NON à tout ce qui peut asservir le peuple, à tout ce qui est contraire aux intérêts vitaux de notre pays.
"Debout La France est pour une France accueillante, dans le cadre de ses lois, mais une France qui n’a pas à renoncer à sa façon de vivre, à sa culture, à sa civilisation.
"Dans ce cadre, Erika ROSET a toute sa place dans notre mouvement, qui fédère de plus en plus de nos compatriotes, qui n’en peuvent plus de la ligne politique de celles et ceux qui nous dirigent depuis 40 ans.
Commentaires
Pour répondre a ''simbau'' il faut que vous sachiez que ce genre de pratique est courante au FN . Lisez la presse ou écoutez les informations vous verrez que cette personne n'est pas la seule a s'être retrouvée parachutée sur des listes électorales
Vous faites affront a Mme Roset de la croire si naïve.
Par contre je pense qu'elle n'aurait pas été elue sans l'étiquette du FN, tromperie pour ses électeurs, mais l'indemnité du conseil général est sans doute interessante.
Curieux ces commentaires laissés par des gens qui ne lisent pas les articles, ou alors ont un problème de compréhension...
A lauxerrois DLF n'a pas besoin du FN pour progresser que ça vous plaise ou pas .
Merci Zioum ! C'est rectifié
@ l'auteur de cet article : je sais que le temps passe vite mais les élections départementales ont eu lieu en 2015 : toutes vos dates de 2014 sont fausses ...
2014, c'était l'année des municipales !
Debout la France C'est une antichambre du FN ou plutot un FN-bis après le candidat FN malheureux a Saint Sauveur en Puisaye .....Mehdi Barbot ,voici une nouvelle recrue pour ce tout petit parti avec une frontiste qui n'assume plus l'étiquette qui l'a portée à la victoire ....
Pas étonnant que la politique dégoute ....
C'est chouette l’Yonne!!!!!! Comment peut on être candidat à des élections, "malgré soi?"