Auxerre bat Pont-à-Mousson : 36-11.
Stade de l’Ile d’Esch. Mi-temps : 26-11. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Boe (Flandres).
Pont-à-Mousson : 1 essai de Meyer (10’) et 2 pénalités de Meurgue (19’et 38’).
Auxerre : 6 essais de Champeau (5’), collectif (14’), Lonsagze (23’, 35’ et 47’) et Dinita (70’) ; 3 transformations de Champeau (5’, 23’ et 35’).

————————————————————————————————————————————————————

Ce match ne rentrera pas dans les annales, disputé, dimanche après-midi, dans un froid de canard avec un vent énorme.

Le mérite des Auxerrois est d'avoir fait le boulot sans génie dans des condidtions difficiles mais somme toutes classiques lors de matches à l'extérieur face à des équipes de bas de tableau qui jouent leur survie en fédérale 3.

Les Lorrains avec de nombreux jeunes se sont accrochés comme des malades d'un bout à l'autre, harangué par un public hargneux qui poussait.

C'est Auxerre qui a ouvert le score avant de prendre deux pénalités et un essai en contre. Un ballon lâché derrière la mêlée repris du pied par un Lorrain pour une course folle en terre promise.

Pour le reste, la méthode cultivée dans l'Yonne a fait plier l'adversaire du jour. Quatre groupés-pénétrants aplatis ont permis aux Verts et Rouges de prendre le large au vent.

Certes, les Icaunais tentèrent bien d'alterner le jeu mais les arrières étaient souvent trop loin les uns des autres, ce qui engendra nombre de fautes de main, comme on peut l'imaginer aisément. En championnat ça peut passer mais ça ne passera sans doute pas en play-off.

Il reste que Bignat n'eut pas à faire rentrer ses joueurs pas totalement remis de blessure, les préservant pour la suite. Ainsi le jeune Cameron at-t-il évolué à la mêlée pendant une heure avant de céder sa place à Cédric Massot.

Pas de bobos à part un coup au genou assez sévère pour Damien Huré.

Comme Antony a dominé Épernay 32 à 19, le RCA compte désormais 15 points d'avance sur le second, Épernay et 19 sur Antony qui compte un match en moins.

L'équipe B du RCA a gagné 0 à 33.

 

 

Hruska et Godsmark ( de gauche à droite ), lors du match aller, furent deux des artisans de la vitesse auxerroise (DR)