POLITIQUE
Les primaires à droite pour l'élection présidentielle s'organisent dans l'Yonne
le mercredi 09 mars 2016, 10:13 - POLITIQUE - Lien permanent
Après avoir dénigré les primaires à gauche, la droite a considéré que les primaires sont une belle scène pour promouvoir les idées et définir un programme et un formidable enjeu : ce sont les citoyens qui vont choisir leur candidat et non les états-majors voire les sondages de manière perverse. Une bouffée d'oxygène indispensable à l'heure du tripartisme instauré par le percée du FN. Le président de LR 89, Jean-Baptiste Lemoyne mise sur 20 000 votants dans l'Yonne
Isabelle Froment-Meurice, responsable de l'organisation matérielle des scrutins dans l'Yonne les 20 et 27 novembre 2016 (DR)
Les primaires à droite sont prévues les 20 et 27 novembre, et elles sont destinées à désigner, démocratiquement, le candidat de la droite (et sans doute du centre, ce n'est pas encore arrêté) à l'élection présidentielle de 2017.
Ces primaires qui vont constituer un temps fort de la vie politique et mobiliser l'opinion publique et les médias, s'organisent dans l'Yonne où la fédération 89 du parti Les Républicains est en ordre de marche.
Autour du président et sénateur Jean-Baptiste Lemoyne récemment élu par un millier de militants (une première) et du secrétaire général désigné par le bureau politique Parisien du parti LR, le député Guillaume Larrivé.
Isabelle Froment-Meurice, conseiller départemental du canton Coeur de Puisaye est la responsable de l'organisation matérielle des scrutins de ces primaires dans l'Yonne.
Le coup d'envoi de ces primaires dans l'Yonne, a été symboliquement donné à Venoy, fief de Christophe Bonnefond, en présence du député Thierry Solère, responsable national de l'organisation matérielle des primaires.
Il y aura 50 bureaux de vote dans le département (plus de 10 000 en France).
Interviews croisées du président de la fédération 89 du parti LR et de la responsable de l'organisation matérielle des scrutins.
Jean-Baptiste Lemoyne président de la fédération du parti Les Républicains table sur 20 000 votants dans l'Yonne (DR)