En première mi-temps, alors que les Auxerrois se sont faits manger tout cru, capitaline Laurin a récupéré le ballon et sonne la charge (DR)

 

Le discret et humble capitaine du Rugby Club Auxerrois, Kieran Laurin, a poussé un coup de gueule et passé une soufflante à la mi-temps, puis au milieu du cercle fermé sur le champ de patates après le match aller à Antony (défaite 24-18).

"On a été laids... on s'est trahi nous-mêmes... il faut arrêter de sourire et de se la raconter un peu ...On a une semaine pour se préparer."


Dimanche au stade Pierre-Bouillot, Kieran Laurin disputera le dernier match de sa carrière, une séquence émotion quel que soit le résultat. Lors de l'ultime entrée sur le pré et à la fin de la rencontre.

C'est une rupture du type de celle qu'ont vécu, collectivement, le groupe de joueurs d'Antony qui ont livré leur dernier match au Parc Heller, un parc de 10 hectares avec le terrain de rugby au centre, sans entrées payantes.
Les Antoniens avaient décidé  de tout donner à cette occasion, pour la réception d'Auxerre. Et ils l'ont fait avec superbe.

Le tout aussi discret et avisé Cédric Massot, co-entraîneur du RCA, explique que le match retour de dimanche sera compliqué mais que c'est tout à fait jouable moyennant les réglages utiles et de bons choix, ce qui ne fut pas le cas, dimanche à Antony où la charnière ne s'est imposée ni dans la gestion des différents temps de jeu du match non plus que dans certains choix.