Les présidents, élus et juge arbitre à l'ehure des discours (DR)


 

 

Samedi midi avait lieu l'inauguration du 18e Trophée 89, la référence icaunaise en matière de tennis féminin puisque l'épreuve organisée conjointement par le Stade Auxerre et l'AJ Auxerre a permis à de nombreuses joueuses de venir nous régaler sur les terres battues auxerroises : Marion Bartoli, Aravane Rezaï, Emilie Loit, Virginie Buisson, Stephanie Cohen Aloro, Sarah Pitkowski, Julie Coin, Virginie Razzano, Pauline Parmentier.....

Bref, elles sont très nombreuses à être venues à Auxerre pour nous régaler et plusieurs joueuses numérotées*** poseront leurs valises à Auxerre en fin de semaine pour enrichir le tableau final. Tout un programme dont on reparlera.
Puisque les pluies incessantes avaient pour un instant fait la trève, c'est devant le club-house du Stade Auxerrois que l'inauguration a eu lieu. Derrière les deux présidents Jacques Millereau ( Stade Auxerre ) et Louis Bachellier ( AJ Auxerre ) , les bénévoles des deux clubs étaient également présents de même que les partenaires. Aux côtés du député Guillaume Larrivé, le maire Guy Férez et  le vice-président chargé des sports au Conseil Départemental, Pascal Bourgeois, ont tenu à saluer le Trophée 89 et tout le plaisir qu'il procure.

Si l'épreuve est désormais bien huilée sur le plan sportif, c'est la météo et la qualité des terres battues qui inquiète les organisateurs. Les plus optimistes n'envisagent pas leur utilisation avant mercredi et il faudrait beaucoup de soleil d'ici là pour assainir ces installations et les rendre praticables, tant à l'Arbre Sec où le Trophée 89 va débuter qu'à l'AJA où le Trophée 89 migrera pour la fin de semaine.

En attendant des jours meilleurs, la compétition devrait débuter sur les courts couverts. Avant le traditionnel vin d'honneur, les invités se sont rendus sur le court numéro 9 fraîchement rénové. Ce fut l'occasion pour  Philippe Thiébaut - le président du Stade Auxerre Omnisports qui a succédé au regretté François Avrillaut -  de remercier la Ville d'Auxerre.

Place à la compétition et au tennis féminin qui devrait nous faire vibrer en allant creshendo tout au long de la semaine.
*** Parmi les six joueuses numérotées annoncées, il faut noter la N°15 Shérazade Reix et la N° 17 Irina Ramialison. La tenante du titre et N° 20 française Julie Gervais est forfait après sa récente blessure au 25 000 $ de Montpellier. D'autres joueuses qui pourraient être éliminées au tournoi de Périgueux ou aux qualifications de Wimbledon pourraient être susceptibles de s'inscrire au Trophée 89.



Christian Bouveau 

 

 

Jacques Millereau président du Stade Auxerrois a lancé un appel en ce samedi 18 juin (DR)

 

Daniel Allard, fidèle au poste de juge arbitre (DR)