POLITIQUE
Parole à Jean-Baptiste Lemoyne qui appelle à rallier Macron
le vendredi 17 mars 2017, 16:09 - POLITIQUE - Lien permanent
Il n'a pu s'exprimer devant les militants et sympathisants du parti Les Républicains dont il était le président élu dans l'Yonne, lors du meeting rassemblement avec François Baroin. Le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne a rallié En Marche d'Emmanuel Macron. Il répond aux questions d'Auxerre TV
Vendredi 17 mars, Jean-Baptiste Lemoyne a rédigé une lettre de réponse à Bernard Accoyer, secrétaire général du parti LR après la procédure d'exclusion lancée par Les Républicains, jeudi, au lendemain de l'annonce du ralliement du président élu de la fédération de l'Yonne du parti Les Républicains à En Marche d'Emmanuel Macron.
C'est le secrétaire départemental, staturairement nommé par le siège des Républicains, Guillaume Larrivé, à l'époque par Nicolas Sarkozy, qui assure la direction provisoire du parti dans l'Yonne, en attendant de nouvelles élections.
Le sénateur de l'Yonne en conclusion de sa lettre, appelle les autres élus de la droite et du centre à rallier Macron.
Jean-Baptiste Lemoyne, jeudi soir, dans la salle de la 1ère commission du conseil départemental de l'Yonne (DR)
Commentaires
Bravo Jean-Baptiste. J'approuve complètement ta position courageuse. Il serait temps de moraliser et réformer de fond en comble le monde politique,
J'espère que de nombreux autres élus suivront ton exemple.
Amitiés,
Michel Joly
Qui a empêché le président des Républicains de s'exprimer lors de la venue de Baroin à Auxerre ? c'est la question que tout le monde se pose ....où est la démocratie ? Ecarté et semblant amer ,le sénateur a repris son indépendance en démissionnant des Républicains .Ce changement de choix politique aura une répercussion aux présidentielles puis aux législatives dans l ' Yonne . A voix basse ,en dehors des militants enracinés , les électeurs ne veulent plus entendre parler de parti mais de projet pour l 'avenir de la France !
Si seulement tous les politiques pouvaient s'unir sans tenir compte de leur parti, il n'y aurait pas cette guéguerre puérile et ils en sortiraient plus fort. J' en arrive même à penser que ceux qui aujourd'hui, blâment JBL, risquent fort d'être les mêmes qui voteront Macron au second tour si Fillon ne passe pas !!!
Je ne rajoute rien à ce qu'écrit Neuvy89
JBL : RESPECT
Larrivé prends en de la graine
Voilà ! c'est dit et c'est très bien
si tous les politiques pouvaient agir ainsi !
Jean-Baptiste Lemoyne bravo !