AJA
Direct Auxerre-Troyes : comment les Bleus ont-ils pu perdre ce match
le vendredi 05 mai 2017, 19:23 - AJA - Lien permanent
Le record d'affluence de la saison devrait être battu, vendredi soir au stade Abbé-Deschamps, pour le derby et la barre des 10 000 spectateurs dépassée. Mi-temps 2-1 pour l'AJA mais les Troyens ont égalisé dès la reprise d'un tir lointain. Et Benjamin Nivet pas attaqué plein axe, a croisé son tir et bingo ! Auxerre ne compte plus que deux points d'avance sur Orléans, barragiste, vainqueur à Reims
Les Ajaïstes ont livré une première mi-temps d'excellence : ils auraient du mener 4-1. Jamais on les a vus aussi tranchants en attaque et aussi dominateurs en milieu de terrain (DR)
Auxerre la compo
Boucher - Aguilar, Sané, Tacalfred, Traoré - Fumu-Tamuzo, Mathis, Touré, Obraniak - Yattara, Courtet
Remplaçants : Lenogue, Goujon, Konaté, Ayé, Ba
- L'AJA assurera mathématiquement son maintien en Ligue 2 si elle bat Troyes ce soir et qu' Orléans ne gagne pas à Reims et le Red Star ne gagne pas à Valenciennes.
- Francis Graille (ex président de Lille 2000-2002 et du PSG 2003-2004), le nouveau président pressenti pour succéder à Guy Cotret, est dans les tribunes. Rine n'est encore signé mais en coulisses on laisse entendre que cela devrait aller vite dans les prochaines heures.
La première période fut folle et débridée par une belle soirée d'été.
Les Troyens étaient à la ramasse tant les Auxerrois prenaient l'ascendant, même s'ils ont pris l'avantage d'entrée sur une but anecdotique.
Les Auxerrois n'ont pas tardé à égalisé par Yattara avant de prendre l'avantage par Sané au poste d'avant centre !
Courtet, puis Yattara auraient pu corser l'addition. Les Troyens s'en sortent bien, incapables de faire deux passes.
Dingome sur un tir de loin venu de nulle part ont égalisé. Garcia a du leur remonter les bnretelles à la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut moins rythmée et les occasions rares. L'enjeu primait sur le jeu et les deux équipes se seraient contentés du nul.
C'était sans compter sur Benjamin Nivet et une deuxièle grosse erreur défensive. Plein axe, pas attaqué, sans solution, il a déclenché une frappe croisée à ras de terre dont il a le secret. Et but.
Les Auxerrois retournés dans un match renversant de bout en bout n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer.
Ainsi va le foot ainsi va la vie. C'est pas grave.
L'AJA va battre Valenciennes et le Red Star et se sauvera.
À la fin du match le stade a été évacué dans le calme après une alerte à la bombe. Une information malveillante auprès du commissariat.
Commentaires
Les Troyens ont un meilleur jeu que les Auxerrois , et je ne comprends pas que les buteurs s'usent à courir en large et en travers du terrain ! la tactique serait qu 'il restent à l 'affût de passes ajustées et non ratées , le manque de précisions , l 'enchaînement sont les maillons faibles de l' AJA devant les buts .
Pour une fois que l'Aja joue et même bien ....et oui Tridon Lens Nîmes et même Amiens mais dans les holdup les voleurs se font toujours arrêter. Bien joué n'a pas suffit encore faut il savoir bien défendre et de ce coté la grosse faillite, comment peut on laisse un Nivet dont on connait le talent avancer sans monter sur lui ? Vaste chantier que la reconstruction de ce club. Sans les 4 points perdus sur tapies vert on serait dans la nasse.
Très mauvaise soirée pour l'AJA qui perd des points sur tous ses adversaires directs.
Rien n'est fait ,mais quelle désillusion pour les 10.000 spectateurs présents et autres restés chez eux.
L'AJA ne sait plus gagner chez elle.Elle ne sait faire que des hold-up chez l'adversaire.
L'entraîneur devrait en tenir compte et adapter le jeu de son équipe à cette situation comme le faisait Guy Roux au siècle dernier.
On a battu Lens et Nîmes , 10000 spectateurs dans le stade, nous sommes les ça dors !!!
Et bien non !!
C'est dans les têtes que ce match s' est joué en croyant qu"on était arrivé.
Ce match avait mal commencé comme souvent mais les joueurs ont trouvé rapidement les ressources pour le retourner à leur avantage. Tout allait bien sauf que comme souvent un gros manque de concentration amenait le but troyen des la reprise. Inadmissible !!!!
Prendre ces 2 buts n'est pas tolérable sur des frappes à 20 mètres.
Yattara revient en forme juste au bon moment et quel gâchis derrière.
Comme par hasard Orléans gagné à Reims. C'était le match à ne pas perdre. Dommage. Daury doit s' arracher les cheveux comme Der Zacharian à Reims.
C'est incroyable de mettre à néant les 2 performances précédentes et de rajouter cette pression pour les 2 derniers matchs alors que ça devait être plié ce soir.