POLITIQUE
Les investitures d'En Marche n'ont pas l'assentiment du MoDem
le jeudi 11 mai 2017, 21:09 - POLITIQUE - Lien permanent
Le mouvement En Marche a laissé planer le suspense orchestrant une vaste opération de com, jeudi après-midi. Sur les 577 noms qui devaient être publiés, on n’en aura finalement que 428. Dans l'Yonne ça rue dans les brancards. Dans les 3 circonscriptions
"C’est une opération recyclage du Parti socialiste. La grande lessiveuse. Je ne laisserai pas faire ça". Selon François Bayrou la veille encore, il avait trouvé un point d'accord avec Emmanuel Macron en déjeunant avec lui à Paris. 120 candidats du MoDem devaient être investis sur les 577...au lieu de cela, 35 ont à ce jour reçu leur label "La République en marche"
___________
Dans la une Auxerre-Puisaye, Pascal Henriat président du MoDem 89 et candidat dans le cadre de l'accord En Marche! et MoDem de François Bayrou, crie au scandale, estimant que "les accords n'ont pas été respectés, "
"C'est scandaleurx ces hold up... Le PS défroqué a noyauté En Marche. Bayrou est furieux je l'ai eu au téléphone ce soir.
Crouzet dans le nord copine de Ounès, donc recommandée par Patriat, c'est n'importe quoi !
"À Auxerre il n'y a pas eu d'équité. Caullet et Paris les socialistes jouent contre leur camp ... "
Ce que ne dit pas Pascal Henriat, adjoint au maire d'Auxerre, Poyaudin, c'est qu'il était candidat dans la une (Auxerre-Puisaye). Et que c'est Paulo Da Silva Moreira, médecin, maire de Treigny qui a été investi par En Marche.
Dans la deux, Jean-Yves Caullet député maire socialiste, premier parlementaire à rejoindre Macron au mois de janvier, n'aura pas d'opposant socialiste, comme Manuel Valls à Evry n'aura pas de candidat En Marche contre lui.
Dans la trois c'est la bouteille à encre, Marie-Louise Fort maire de Sens ayant décidé de ne pas se représenter.
Autrement dit c'est la guerre pour la succession à droite.
Clarisse Quentin adjointe de MLF est investie par le parti LR.
Delphine Grémy conseillère départementale indépendante, s'est lancée seule.
Et voici que Michèle Crouzet, l'humble adjointe du CD 89 à l'agriculture, au dernier moment, le week end dernier, s'est déclarée sur internet.
Alors que Dominique Dusart, compagne du référent d'En Marche depuis le début de l'aventure, était pressentie et paraissait tenir la corde.
Par quel mystère Michèle Crouzet a-t-elle pu être investie, est la question qui est posée.
À l'examen cela ne semble satisfaire personne. Du moins en apparence.
Cela promet de sacrés retour de bâtons... au CD 89 et ne va pas dans le sens de l'apaisement.
P-J. G.
Commentaires
La 1ere ciro étant gagnable, ils n'allaient pas metttrre Henriat...
Bayrou a dit et redit qu'il n'y avait pas d'accord de passé avec macron. Il l'a l'a affirmé devant Pujadas sur france2.
Aujourd'hui il fait sa petite crise.
C'était bien la peine de critiquer Fillon.
Quand au modem c'est un mouvement mort né. 15000 adhérent en France.voir 10000.
Bayrou est un littéraire,très verbeux,et incapable en politique.
Rappelons qu'il s'était fait battre à Pau par une parfaite inconnue.
Arrêtez de racoler messieurs les politiques.
Les investitures ont été décidées par une commission qui a étudié minutieusement tous les projets des candidats, leur implantation dans la circonscription, leurs réalisations, la possibilité pour ceux-ci de gagner cette élection. Il n'est pas question de revenir aux petits arrangements entre partis. Tout ceci est dans l'esprit du projet d'Emmanuel Macron.
Il faut souhaiter que ce changement des habitudes de désignation de nos futurs élus se poursuive.
raz le bol de lire que le Modem n' a pas d'existence dans l' Yonne
Henriat donnez nous le nombre d' adhérents SVP
Décidément ça n'en finira jamais... Cela laisse entrevoir la débandade des petits élus du département, ceux qui ont desservi les intérêts communs et ont rendu l'électorat au marasme de la politique. Alors de grâce, les électeurs sont toujours là , demandant un renouvellement de cette classe politique incapable de tenir les rennes. Savoir que notre bulletin de vote, est cette fois-ci crucial. Se reprendre c'est le voeu de chaque français, car c'est bien de la France qu'il s'agit au delà des circonscriptions du trou du c.. du dptmt.
Les déceptions s'entendent. Mais c'est la vie démocratique. Pour le modem que dire ? Il n'a pas d'existence dans le 89...