AJA
Auxerre dans la mare aux crocos
le jeudi 14 septembre 2017, 22:48 - AJA - Lien permanent
L'AJA joue à Nîmes, vendredi soir (20 heures). Un vrai challenge contre une équipe offensive qui s'est imposée 1-4 en Corse mais qui a plus de mal à domicile
Vu, comme ça, Auxerre ne semble avoir aucune chance à Nîmes. Et beaucoup craignent le pire.
C'est justement là qu'est la chance. Créer l'exploit et inverser la tendance avant de recevoir le leader Lorient, mardi, au stade Abbé-Deschamps, puis d'aller, trois jours plus tard à Valenciennes.
Les Ajaïstes répondront-ils présents là où personne ne les attend, un stade des Costières qui leur a souvent réussi par le passé. La saison dernière par exemple avec ce but venu d'ailleurs signé par une inspiration de Yattara du milieu du terrain. Alors que les Auxerrois avaient été dominé copieusement et bénéficié de trois tirs Nîmois sur les montants.
Jean-Luc Vannuchi, lui aussi avait été gagner à Nîmes où il joua et entraîna.
Pour ce match comme pour les deux suivants dans un temps rapproché, Francis Gillot entend miser sur l'expérience et la rigueur défensive.
Les groupes
Auxerre : Boucher, Westberg - Tacalfred, Ba, Polomat, Boto, Y. Sané, Arcus, Goujon, Touré, Obraniak, Sakhi, Philippoteaux, Adéoti, Ayé, Firer, P. Sané, Yattara.
Nimes : Marillat, Sourzac - Alakouch, Boscagli, Briançon, Cadamuro, Harek, Paquiez - Bobichon, Del Castillo, Savanier, Valdivia, Valls - Alioui, Bozok, Depres, Vlachodimos, Thioub.
Commentaires
La nouvelle grave défaite à Nîmes signe la fin probable de M Gillot ,et le retour de M Daury pour essayer de "sauver les meubles",alors qu'il est le principal responsable du recrutement !Avec une domination stérile ,et toujours cette incapacité à marquer un but, son sort est scellé! il va falloir désormais jouer" à la G.R." avec une défense renforcée,sans Tacalfred beaucoup trop lent, mais avec N DICKA et opérer en contre-attaque! Nous n'avons pas le choix,pas à l'évidence les joueurs pour développer un jeu offensif agréable.Et il va être urgent de crever l'abcès entre les deux groupes de joueurs,les blancs, très(trop) bien payés ,ne méritant pas leurs salaires! Dur,dur...de créer des relations amicales...et une ambiance...
Remarque très pertinente de Gil, et oui pour gagner il faut marquer 1 but de plus.....tout est dit. Ce la dit l'exploit est possible car Nîmes à domicile à du mal comme beaucoup d’équipe à faire le jeu, du moins le prendre à son compte donc l'aja à toutes ses chances si là encore la défense ne foire pas.
Je suis surpris de cette composition d'équipe alors que nous avons une pépite dans l'effectif si j'en crois France football du 12/09/17. Un sujet concerne les 10 talents à suivre de la L2 et surprise car jamais personne ne nous en a parlé nous aurions un tel joueur à Auxerre : Evan NDICKA ???
On lit que le PSG à tout tenté cet été pour le récupérer en vain. On apprend aussi que nombres grosses écuries européennes veulent ce joueur à la technique rare pour un défenseur central.
PJG pourquoi jamais un article sur cette perle rare. Pourquoi ne le fait on pas jouer ?
Il paraît que Francis Gillot a essayé cette semaine à l'entrainement de faire comprendre à ses joueurs que pour gagner un match il fallait marquer plus de but que l'adversaire...
Ses protégés auront-ils compris la leçon?