AJA
L'AJA a tenu une mi-temps à Nîmes
le vendredi 15 septembre 2017, 22:41 - AJA - Lien permanent
Les Ajaïstes ont essuyé une nouvelle défaite, la cinquième, vendredi soir à Nîmes (3-0) après avoir tenu et même porté le danger en première mi-temps. L'exclusion de Tacalfred pour un pied levé sur l'action qui a amené un pénalty pour Nîmes a pesé lourd. D'autant qu'on se demande si Tacalfred a touché Savanier
Les Auxerrois bien en place ont fait jeu égal pendant le première mi-temps portant le danger dans la surface adverse.
Philippoteaux eut la meilleure situation suite à une belle action.
Mi-temps 0-0.
Le début de la seconde période allait s'avérer catastrophique avec un fait de jeu contre l'AJA.
Tacalfred a été exclu (50) suite au pénalty sifflé par l'arbitre pour une faute sur Savanier. Or, on n'est pas sur que Tacalfred a touché le Nîmois.
Aloui a doublé la mise (65) sur un coup franc magnifique qui a trompé Boucher.
Briançon a corsé le score (76).
L'AJA se retrouve 18§me en position de barragiste.
Auxerre reçoit le leader Lorient, mardi. Et se déplace à Valenciennes vendredi.
LA FICHE ________________________________________________
Nîmes (stade des Costières). Nîmes bat Auxerre 3 à 0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Aurélien Petit.
Spectateurs : 6.771.
Buts : Savanier (50 s.p.), Alioui (65), Briançon (76).
Avertissements : à Nîmes, Savanier (58), Valls (78) ; à Auxerre : Philippoteaux (17), Arcus (38), Yattara (63), Y. Sané (81).
Exclusion : Auxerre: Tacalfred (48).
Nîmes : Marillat (Sourzac, 23) - Alakouch, A. Briançon (cap.), Cadamuro, Boscagli - Thioub, Valdivia (Valls, 21), Savanier (Harek, 83), Vlachodimos - Bozok, Alioui .
Entraîneur : Bernard Blaquart.
Auxerre : Boucher - Arcus, Tacalfred (cap.), Y. Sané, Polomat - B. Touré - Obraniak, Adéoti, Philippoteaux (P. Sané, 68) - Yattara (Firer, 68), Sakhi (A. Ba, 50).
Entraîneur: Francis Gillot.
Commentaires
Au rugby selon la formule : tout part de devant au foot ce serait plutôt tout part de derrière . Bon gardien bonne charnière centrale bons latéraux offensifs si possible.
Le tout avec le physique et la condition physique Pour un défenseur qui arrive en âge,l'expérience peut servir ses partenaires mais si les jambes vont moins vite face à des attaquants jeunes et véloces il devient un danger pour son gardien et la sérénité de son équipe ( Grichting , la deuxième saison de Puygrenier peut être la saison de trop pour Tacalfred ) Or depuis l'association Mexes Boumsong sur plusieurs saisons Coulibaly ainsi que Puygrenier la 1ère année , l'Aja n'a pas su se doter d'une charnière stable et de bon niveau . Ce n'est pas faute d'avoir fait des tentatives depuis une dizaine d'années avec dans le désordre
Julien Boly Hountondji Sefil Kalabane Ebanega Castelletto Tamas Marcos Antonio Mignot Kaboul Ndong Grichting Puygrenier Seck Saragna Bolf Fontaine Fournier Tacalfred Sané Ba et d'autres sans doute . Pour les latéraux même soucis hormis Sagna et Henghbart .Aguilar aurait pu faire une belle carrière avec l'Aja d'avant la L2 .Je verrais bien Boucher s'exiler au prochain mercato si ses coéquipiers ne se donnent pas les moyens de redresser la situation.
Mr Gillot découvre toutes les arnaques de la ligue 2 ..et la nullité de l.arbitrage.
Ceci n.excuse pas la pauvreté du jeu de l.aja
@Gil : j'espère que le "comme savait si bien le faire Monsieur Guy Roux" se rapporte à "gagner" et non à "savoir adapter son jeu aux différentes équipes que l'on joue".
Car GR a construit sa carrière d'entraineur en faisant toujours jouer son équipe de la même manière, sans jamais adapter son système aux adversaires.
Je persiste et signe sur le capitaine de cette équipe.
On constate une fois de plus que ce joueur n'a plu le niveau dans ce championnat.
Si l'on reprend tous les mactchs, il a à sa charge une certaine responsabilité du goal-average négatif. Le geste réalisé est une fois de plus à retardement et montre bien qu'il y avait une autre façon de contrer le ballon qu'un pied haut à la hauteur de la tête.
Enfin, Mr Gillot va devoir modifier la charnière centrale qui fait tant défaut depuis le début de la saison. Et devoir trouver un capitaine, un vrai capable de motiver l'ensemble.
Il y a problème à résoudre également, car il ne suffit de faire égal dans le jeu, mais même à onze et dix prendre trois buts sur coup de pieds arrêtés, ce n'est pas normal.
Ce n'est pas en accusant et en se lamentant sur l'arbitrage que l'on va faire progresser son équipe.
Se chercher de" bonnes excuses"pour cacher sa faiblesse n'est pas crédible.
Il faut plutôt savoir adapter son jeu aux différentes équipes que l'on joue pour gagner comme savait si bien le faire Monsieur Guy roux.
AJA- COURTET ( enfin Lorient ) 0-4 voir 1-4
ce sera sans nous
Ne vont à l' AJA que ceux qui ne sont pas pris ailleurs et le pire ils font croire qu'ils vont faire des miracles et Zhou qui n' y comprend rien raque
Gillot le retour de la pleureuse ? voici ce que dit le règlement...
Pas de penalty mais…
Sauf qu’au ralenti, il est clairement constatable que Tacalfred n’a pas touché Bozok, qui a largement amplifié un contact pour paraître blessé et influencer la décision de l’arbitre. Or, selon le règlement et la Loi 12 du football, « jouer d’une manière dangereuse« * est punissable d’un coup-franc indirect s’il n’y a pas de contact. M.Petit n’aurait donc pas dû siffler penalty.
…le rouge peut se justifier
En revanche, sa décision d’exclure Tacalfred peut, elle, se justifier. « Si un joueur annihile une occasion de but manifeste par un jeu dangereux, l’arbitre l’exclura du terrain« , stipule ce même règlement. Même si le geste de Tacalfred paraissait bien involontaire, il était dangereux. Et Bozok se trouvait néanmoins en excellente position d’inscrire un but.
Donc a vitesse réelle difficile de savoir si le joueur est touché ou non là je suis d'accord penalty pas justifié mais difficile pour l'arbitre d’apprécier, mais d’après le règlement pour jeux dangereux c est rouge ! Mr Gillot doit arrêter de se lamenter, joueurs pas concernés, pas au niveau, Tacalfred est bien gentil mais depuis le début de la saison et même la saison dernière il est à la ramasse, pas de fond de jeu pas de grinta j'en passe et des meilleurs. Triste...
TACALFRED ............La saison de trop................et voilà ..........
Alors peut être qu'il n'a pas touché le joueur nîmois mais bon expulsion et voilà 3 pion dans la valise......................Déjà contre TOURS il est parfois limite sur quelques contre-attaques ........................
Quant aux autres et bien je ne sais pas.........Philippoteaux seul devant le but sur un beau centre et incapable d'utiliser son pied gauche......
Yattara Invisible.............et j'en passe........
On a l'impression de revivre la saison dernière avec le départ imminent de MOLDOVAN ....................
Marin breton a sans doute raison ........il faudrait prendre les meilleurs joueurs des équipes locales et je suis sur qu'ils seraient motivés.
Comme au temps où les joueurs travaillaient dans les entreprises du coin avant d'aller jouer au foot à l'AJA (Période Guy ROUX.........)...
Allez L'AJA............
J'en arrive à me poser la question suivante :
N'y aurait il pas un problème entre les joueurs et Gillot qu'ils ne voulaient peut être pas comme entraîneur ? Les joueurs se demandent combien il faudra de défaites pour qu'il soit viré. Et là , on nous remet Papin sur le devant de la scène ??? C'est assez tordu mais dans ce milieu ?????
Je pense que pour etre moins ridicule, il faudrait faire un recrutement autre.......A Vallan, il y a un bon latéral, j'ai remarqué un bon avant centre à Varennes et que dire de ce demi offensif qui joue à Cheny....... Quand au staff conséquent, je pense qu'il peut etre remplacé par le coach de Gron , qui lui est capable de porter les ballons, l'eau, et la pharmacie sans oublier les fameux plots qui sont devenus l'élément essentiel du foot pro........Ainsi , nous le fameux peuple "pigeon" supporter de l'AJA, nous serions content de nous identifier à nos joueurs" locaux" qui seraient ,eux, fier de porter le maillot du Patro........
Je l'avais dit : merdique !!! On y va tout droit. Lorient mardi ???
pathétique !!!!!!!!!! heureusement que l'arbitre fait une erreur ça évite de justifier leur piètre performance. Et hop ma carte aja découpée et poubelle. Ras le bol d'entendre toujours le même discours depuis des années. Bon courage à tous les supporters la saison est déjà terminée.
Quelques remarques:
-1 seul point pris sur18 possibles pour les 6 derniers matchs.
-1 seul tir cadré ce soir en 90mn.
-Aucun fond de jeu,une multitude de cartons jaune et rouge.
-L'AJA est à la rue.
Des questions:
-Les 14 nouveaux joueurs recrutés pendant ce mercato sont-ils tous du niveau L2?.
- Ce recrutement contrairement à ce que l'on dit a t-il été à la hauteur de l'argent dépensé?.
-L'entraîneur est-il capable de construire une équipe efficace pour se maintenir en L2?.
Que faire:
-Ce soir l'AJA est barragiste et de grosses équipes nous attendent dans les jours qui suivent.
-Que vont décider M.Graille et M. Zhou?