LE RCA ENDEUILLÉ

 

 

 

 

À l'issue du match tout le monde s'est retrouvé sous la tente de fortune pour les mots d'usage, le ballon du match et les cadeaux liquides à l'arbitre et aux dirigeants adverses.

Une fois n'est pas coutume, cette fois il y eut trois bans Bourguignons, en hommage aux trois supporters disparus ces jours derniers.

L'épouse d'un joueur éducateur, Élodie Hadji, Jacques Balian et sa grosse voix, joueur Bouillot accompagnateur et conducteur, Marcel Huré, supporter passionné père du capitaine du RCA.

Ce furent des moments puissants, émouvants, bouleversants et d'une force incroyable qui secoua tous les membres de l'assistance. Certains, cette fois, ne purent contenir leurs larmes. Des larmes trop longemps contenues.

______________________________

FICHE TECHNIQUE

 

Auxerre stade Pierre-Bouillot

Le RCA bat Illkirch Graffenstaden 24 à10 (10-10)

Les points pour Auxerre : 3 essais de B. Martin (25), Tchafitchadze (49), Sciot (60) ; 3 transformations de Anglas ; 1 pénalité de Anglas (32)

Les points pour Illkirch Graffenstaden : 1 essai de Lagoueyte (10), 1 transformation Darieux ; 1 pénalité Darieux (40)

Exclusion temporaire Laffont (61) Illkirch

RCA.- Malchien, Bousseton,Tchafitchadze - Huré (cap) G. Martin - Austrui, Sciot, Shashiavili - Zamengo, Bourhano - Bouhey, Nectoux, B/ Martin, Forestier - Lowyck

Entrés en jeu : Slezak, Gallet, Bouvet, Pajot, Anglas, Cameron

 

Le XV Auxerrois n'a pas réussi à concrétiser en première période par excès de précipitation, de manque de lucidité et de mauvais choix. Il a été pris à revers par une belle attaque d'Illkirch, une percée plein centre puis une action sur l'aile droite en débordement, Lagoueyte allant planter entre les poteaux sur sa lancée.

Ce match serré entre deux équipes qui s'efforçaient d'envoyer du jeu en permanence, bascula pour Auxerre en seconde période. Les Auxerrois sont revenus avec des intentions fortes maintenant leur adversaire dans son camp sur le reculoir. La domination des Rouges et Verts fut constante et se concrétisa par deux nouveaux essais. Il y aurait pu en avoir d'autres mais la défense d'Illkirch fut héroïque, n'hésitant pas à relancer dans les 22 pour aller porter le danger dans le camp auxerrois.

Les Alsaciens méritent d'avoir privé Auxerre du point du bonus offensif. Pour l'ensemble de leur oeuvre, de l'esprit qui anime l'équipe et la volonté de toujours jouer.

Prochain match du RCA, dimanche, à Verdun.

P-J. G.


LE MATCH ET LES RÉACTIONS DE BLAQUE ET COUCHENEY

 

 

 

Instantanés d'un après-midi pas comme les autres

 

 

Les arrières de RCA ont non seulement bien défendu mais ils ont attaqué et envoyé du jeu

 

Une des plus belles attaques du RCA plein champ avec un slalom perforant la ligne d'avantage arrêté de justesse dans les 22 d'Illkirch par de vaillants hommes en noir

 

Transformation réussie

 

 

Louis Sciot ramasse le ballon et va à l'essai dans un trou de souris

 

Damien Huré s'envole

 

 

 

 

Tribunes garnies à l'abri du soleil cuisant

 

 

 

La vie est un dimanche après-midi

 

 


Détruire pour construire