SOCIETE
Les collégiens d'Albert-Camus victimes de la Chute des sports
le mercredi 18 octobre 2017, 16:13 - SOCIETE - Lien permanent
Mercredi de 11 heures à midi, les cours sont été dispensés dans la cour du collège. Une manifestation de solidarité avec les professeurs d'éducation physique et les collégiens pénalisés depuis cinq ans, faute de gymnase. Devant le collège, délégués de parents d'élèves et enseignants ont distribué des tracts pour expliquer une situation ubuesque
Depuis cinq ans, plus de 600 collégiens sont obligés d'aller dans des gymnases éloignés pour suivre les cours de gym et de sports, amputés des temps de parcours en car. Les élèves n'ont donc pas leur nombre d'heures légales de cours et n'ont pas accès à tous les sports.
Le département et la ville d'Auxerre se sont montrés incapables de s'entendre pour reconstruire le gymnase parti en fumée lors d'un incendie le lundi 30 juillet 2012.
Depuis, et régulièrement, les enseignants et les collégiens organisent des actions symboliques afin d'attirer l'attention de la population sur leur situation.
Un accord serait en vue entre le maire d'Auxerre et le président du conseil départemental qui accepterait finalement d'assurer la maîtrise d'ouvrage, la ville revesant le montant de la prime d'assurance perçue depuis 3 ans et cédant le terrain pour l'euro symbolique au conseil départemental. À confirmer et à suivre.
Mercredi de 11 heures à midi, les enseignants n'ont pas enseigné la dernière heure de cour pour apporter leur soutien à la reconstruction du gymnase, détruit par un incendie le 30 juillet 2012 (DR)
Commentaires
encore un gymnase de bruler et toujours pas de nouvelles des criminels. quelqu un a t il des nouvelles des enquetes policieres. non mais c est pas tres graves les contribuables vont payer. HALTE AU GACHIS
Tout le monde connait le Maire d'AUXERRE, pour les six ans de retard de la déviation sud ce n'est pas lui, c'est Patriat.
Pour les six ans de retard de la zone économique d'Appoigny, ce n'est pas lui, c'est la faute de l'ex Président de la CAA.
Pour les futurs six ans de retard du tri incitatif ce n'est pas lui c'est la faute de la loi NOTRE.
Pour les six ans de retard de la reconstruction du gymnase Albert Camus c'est la faute de l'ex Président du Conseil Départemental, (ce qui est vrai), mais pourquoi n'a t'il pas saisi le Préfet donc l' état, ou tout simplement le Tribunal pour trancher une querelle de clocher ( ou politique).
Il reste inactif des années et fini par céder sous la pression "de la rue", mais pendant ce temps là , deux générations de collégiens ont pris le bus pour aller ailleurs s'épanouir en sport avec la perte de temps générée à l'age ou ils en ont le plus besoin.
La Culture et bien d'autres valeurs sont sacrifiées sur l'hôtel du fric ; appauvrir l'accès à la Connaissance des plus jeunes est un objectif de tous les pouvoirs car cela fragilise les capacités d'analyse et de discernement de ceux qui deviendront des citoyens désormais dociles et corvéables à merci.