Meilleure défense de Ligue 2, Reims n'a concédé que deux buts à domicile, où ils ont cumulé cinq victoires pour un nul et une défaite (le Stade Brestois).

Une équipe athlétique qui joue en bloc. Ce n'est pas spécialement spectaculaire et nombre de matchs ont été remportés par le plus petit écart. Comme vendredi à l'AC Ajaccio, dans les arrêts de jeu. Mais c'est du solide et c'est réaliste, sous la houlette de David Guion le coach.

Les Auxerrois quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense, sont en progrès, dans tous les domaines de jeu y compris  dans les enchaînements et les situations de contre qu'ils se procurent.

Le jeune Ayé a marqué et de belle manière. Francis Gillot le reconduira à la pointe de l'attaque, lundi soir, au stade Delaune à Reims, le long du canal.

Petit rappel : en s’imposant devant Lorient (1-0), les hommes de Gillot avaient pris confiance et enchaîné six matchs sans défaites.

 

Les groupes
 

Reims : Carrasso, Mendy - Abdelhamid, Disasi, Jeanvier, Y. Koné, Métanire - Chavalerin, Da Cruz, H. Kamara, Martin, Ndom, Rigonato - Chavarria, G. Kyei, Ngamukol, Oudin, Siebatcheu.

Auxerre : Boucher, Westberg, Arcus, Ba, Ndicka, Youssouf, Tacalfred, Boto, Polomat, Touré, Adéoti, Obraniak, Vincent, Sakhi, Philippoteaux, Ayé, Firer, P. Sané.