LYonne est placée en vigilance orange pour un risque de neige-verglas (pluies verglaçantes) à compter de dimanche midi et jusqu’à demain matin 6 heures.

Une perturbation pluvieuse et neigeuse s’est formée, donnant actuellement quelques flocons sur le Sénonais et le Pays d’Othe.   Cette neige se propage vers le Tonnerrois et l'Avallonnais, apportant un léger saupoudrage sur les sols. Mais très vite à l'arrière, cette neige est remplacée par de petites pluies ou bruines, qui pourraient être temporairement verglaçantes et rendre les chaussées glissantes. 
Ce risque devrait concerner de manière plus marquée le nord-ouest du département de l'Yonne et ne se prolongera pas au-delà de quelques heures. En effet, en soirée, ce risque disparaît et les températures remontent lentement au fil des heures, il est attendu vers 16 heures, de 0 à 2 degrés. 

Les services de l’Etat et du département restent en alerte afin d’intervenir dans les plus brefs délais en cas de nécessité.

Par ailleurs, la préfecture de l'Yonne incite les usagers à faire preuve de prudence et de vigilance dans leurs déplacements.

Il leur est conseillé d'adopter une conduite adaptée :

·      maintenir une vitesse modérée garder des distances suffisantes de sécurité avec le véhicule qui vous précède

·      éviter toute manœuvre brutale (accélération, freinage)

·      emprunter les itinéraires principaux

·      être vigilant dans les zones à risques (ponts, zones humides, etc.)

 

Les piétons doivent rester également vigilants afin d'éviter toute chute.