Drôle d'ambiance, mardi matin, à Venoy salle Jonchères, où le maire de Venoy et délégué communautaire de sa commune, recevait le conseil communautaire de la CAA. Patrick Tuphé, conseiller d'opposition de retour aux réunions, se demandait à la sortie, ce qu'il était venu faire à cet endroit.

Chacun des conseillers communautaires des communes composant l'agglomération de l'Auxerrois, a trouvé à 9 heures, à son arrivée, une lettre anonyme à la place qui leur était impartie, une petite étiquette en attestant.

Qui a distribué et posé cette lettre imprimée en 80 exemplaires ? 

Nul ne le sait, ou plus exactement, un certain nombre doivent le savoir ou avoir une idée, qui étaient présents lors de l'ouverture des portes de la grande salle des Jonchères à Venoy.

Depuis, les spéculations vont bon train et n'ont pas cessé au cours d'une longue journée de commentaires.

Force est d'admettre que le procédé est particulièrement empreint de lâcheté politique. Balancer des accusations, salir objectivement des humains et quels qu'ils soient, est un exercice à ce niveau institutionnel, d'une médiocrité crasse témoignant de convictions et valeurs friables pour ne pas dire inexistantes. C'est inquiétant et grave.

Voilà, c'est dit. On l'avait trop sur le coeur.

Quel était le contenu de la lettre en question ?

Chacun pourra en prendre connaissance dans notre video. Et se faire sa propre idée.

Le président de la CAA Guy Férez, écoeuré, a attendu la fin des travaux de l'assemblée, pour l'évoquer et répondre point par point. Avant que Didier Michel, conseiller communautaire d'Auxerre, complète le propos du maire d'Auxerre. Écoeuré pourquoi ? Parce que être attaqué par un adversaire visible n'est pas un problème car on peut lui répondre en face et se défendre le cas échéant.

 

La politique de caniveau

 

Car c'est lui, Férez, qui est visé par ce qu'il faut bien qualifier d'attaque, anonyme. Lui le politique élu par ses concitoyens.


L'argument de la lettre c'est la collusion entre la SEM Yonne Équipement (société d'économie mixte) et Alliance Form', une salle de sports à Monéteau qui vient de fermer ses portes et sera soit liquidée soit en redressement judiciaire après avoir été entendue devant le tribunal de commerce de Sens.

On a  prêté à Guy Férez une existence lors du vote alors qu'il n'était même pas administrateur et que la SEM voguait encore sous bannière droite-centre départementale Villiers. En outre, la CAA n'avait que 2 sièges sur 17 au conseil d'administration de Yonne Équipement.

En un mot il est reproché à Guy Férez par ailleurs président de Yonne Développement le jumeau associatif de Yonne Équipement, d'avoir favorisé son adjointe à la culture Souad Aouami, par ailleurs gérante d'Alliance Form' qui connaît une infortune, en lui ayant déjà par le passé, fait profiter de fonds publics, pour se sortir d'affaires qui tournaient mal.

C'est se méprendre sur le fonctionnement interne de la SEM et faire des raccourcis.

Yonne Équipement aurait racheté le bâtiment l'entreprise - dans le cadre d'un portage temporaire - pour lui permettre de survivre à Monéteau dans ses locaux. Un portage temporaire classique comme cela fut le cas par 10 fois dans le passé par Yonne Équipement sur 70 opérations immobilières en 25 ans.

Le citoyen lamda aura compris que l'affaire est politique et que tous les coups sont donc permis.

Il semblerait qu'ils tombent de partout et que l'offensive est orchestrée. Et ce n'est pas fini.

Tuer Férez est l'objectif.

Ce n'est pas encore fait. le président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois a qualifié le ou les signataires de la lettre anonyme "d'amateurs, et d'amateurisme".

L'animal à sang froid a de la ressource.

Écoutez bien la video. D'un mot Guy Férez a été élu, en mai 2017, président de Yonne Développement et à ce titre membre de Yonne Équipement. Il n'est donc pas concerné par cette affaire érigée en procès.

Qui aurait donc intérêt à tuer Guy Férez ... ?

 

P-J. G.

_______________________

 

Pour clarifier la situation.

La société Alliance Form' est en redressement judiciaire depuis le 21 novembre 2017, jour de la déclaration de cessation de paiement par la gérante.
Pourquoi le tribunal de commerce de Sens ? Parce que la société a son siège social à Sens.

Le placement en redressement judiciaire par les juges, signifie que la société n'a pas été placée en liquidation et que donc le plan de redressement présenté, semble tenir la route.
La placement en redressement judiciaire signifie aussi que c'est un administrateur judiciaire qui gère le plan de redressement.

L'information judiciaire ouverte par la procureure de la République d'Auxerre est destinée à vérifier que des actes de gestion délictueux n'ont pas été commis afin d'organiser la cessation de paiement.

Il faut laisser l'administrateur faire son travail et la justice suivre son cours.

Auxerre Tv rendra compte des suites de cette affaire, ainsi que de la politisation et l'instrumentalisation d'un drame économique, social qui est aussi un drame humain.
C'est aussi cela la guerre économique.

 

 

Christophe Bonnefond se marre toujours, quelles que soient les situations. Pas les autres ...

 

Question : le corbeau ... les corbeaux ... est-il, sont-ils, tenus par le secret des débibérations ...?

 

 

 

LA LETTRE ANONYME

 

 

 

Cette lettre anonyme comporte plusieurs erreurs, que pointe le président Guy Férez dans la video, devant les conseillers communautaires. Notamment, l'objet social de Yonne Équipement n'est pas que l'immobilier industriel mais aussi le commercial (statuts) et en outre, Guy Férez a été élu président de l'association Yonne Développement au mois de mai 2017 et concomitamment administrateur de Yonne Équipement. À ce titre il ne fait donc pas partie des administrateurs historiques et n'était pas présent lors de la décision de refinancer le local commercial en juin 2016. En revanche, André Villiers président du conseil départemental de l'Yonne était présent et d'autant plus que le département était à l'époque majoritaire, ainsi que son successeur Patrick Gendraud. Le refinancement a été voté à l'unanimité