AJA
AC Ajaccio - Auxerre 3-1, pauvre James Zhou
le vendredi 15 décembre 2017, 21:58 - AJA - Lien permanent
Les Auxerrois sont passés à côté de l'opération motivation commando préparée par David Carré. Ils se sont logiquement inclinés à Ajaccio 3-1 (1-0). Il manque l'essentiel aux Bleus. Si Lens bat Tours lundi soir ou fait match nul, l'AJA reculera à la 17ème place. Avec 19 points, l'AJA en compte deux de plus que l'an dernier à la même époque. Il y a donc danger
AJA.- Boucher – Youssouf Tacalfred (Cap) Ba Boto – Adéoti (Bizet 69e) Touré Fomba – Fumu Tamuzo (Vincent 58e) Philippoteaux Ayé (Sangaré 76e)
_____________________________________
James Zhou est arrivé en Corse du sud au stade, une demi heure avant le coup d'envoi, après avoir une nouvelle fois parcouru des milliers de kilomètres en avion.
Une nouvelle fois, la patron d'Org Packaging a assisté à une défaite de son équipe.
Une équipe qui aura fait illusion pendant le premier quart d'heure en faisant jeu égal voire mieux, en portant le danger dans la surface adverse mais sans mettre en danger le gardien Corse.
Après, ils ont subi la domination d'Ajaccio qui avait la possession.
Après un premier but malheureux CSC de Tacalfred trompant Boucher qui n'y put rien, les Ajaïstes réagirent mais sans vraiment faire mal à l'adversaire.
L'état d'esprit n'y était pas dans cette équipe qui doute et est désormais déboussolée.
La seconde periode fut à l'avantage des Corses qui inscrivirent deux nouveaux buts en m'espace de quatre minutes, le premier une lucarne de Nouri servi dans le dos de la défense, qui loba Boucher puis un nouveau CSC de Ba, cette fois, pressé sur un centre de Vialla.
La réduction du score de Philippoteaux sur pénalty à quelques minutes de la fin du match, est anecdotique.
Il est temps pour l'AJA de se remettre la tête à l'endroit et de repartir du bon pied et du bon oeil.
Le nouvel entraîneur devrait être connu en début de semaine prochaine, selon Francis Graille qui est en contact avec nombre d'entraîneurs. Les noms de Mankovski, Correa et Casanova reviennent le plus souvent ces dernières heures.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année et bon solstice d'hiver le 22 décembre. La lumière revient.
Commentaires
le président Francis Graille aurait réduit sa short-list à deux noms : ceux de Pablo Correa et de Jean-Luc Vannuchi. Le premier est libre depuis son départ de Nancy en début de saison, après une entame de championnat catastrophique. Le second a quitté le Gazélec Ajaccio l’été dernier et connait bien la maison auxerroise pour y avoir officié entre 2014 et 2016. Le Corse aurait même rencontré les dirigeants icaunais lors de leur visite sur l’Île de Beauté le week-end dernier. La chaîne cryptée précise que Faruk Hadzibegic reste aussi une option envisagée par l’AJA.
Merci GR de votre remarque pertinente je n’étais pas encore totalement dans les bras de Morphée mais presque et j’étais déjà dans les bras de madame ! Et pardon à Zioum dont je l'avoue humblement je n’avais pas saisie l'ironie...plates excuses à vous deux donc...je viens de lire sur AUXERRE TV ceci
Cinq entraîneurs constituent la short list du président de l'AJA Francis Graille et Cédric Daury directeur sportif : Corréa, Casanova, Antonetti, Hadzibejic et Vannuchi. Décison dans les prochaines heures sachant que les rencontres ont déjà eu lieu
Bon j'aimerais bien Antonetti qui me semble avoir la carrure mais l'envie ? Hadzibegic je suis réservé et Vannuchi qui a fait quant même du pas trop mauvais boulot voudrait t il revenir ? reste les deux autres cités dans d autre commentaires et dont nous ne voulons pas. Mais au delà de l'entraineur c’est les joueurs et plus encore les mentalités qu'il faudrait changer et çà ! Enfin tout ces échanges nous permettent de sourire un peu dans une période bien morose.
Pour petit rappel je suis du sud ouest pas loin de Toulouse, Casanova merci j'ai déjà donné...
@zioum, je pense que @leonskennedy, à l'heure à laquelle il a posté, devait commencer à fortement fatiguer de son week-end et qu'il devait déjà être dans les bras de Morphée, ou de Madame :D parce que nous avions tous très bien compris votre ironie au sujet de ces 2 "entraîneurs" qui, je l'espère, ne coatcheront jamais l'AJA.
@leonskennedy
En relisant mon message sur Correa et Casanova, je me rends compte que l'ironie que je voulais mettre dans mes propos n'est pas du tout passé !
Comme vous, je ne veux ni l'un ni l'autre, eux qui font pratiquer à leurs équipes respectives un jeu fermé des plus ennuyeux à voir ...
Nous sommes donc d'accord il faut quelqu'un d'autre :)
Venant de prendre connaissance de la chronique, un mauvais W.E pour l'AJA, il faudrait recruter Monsieur DASH, afin d'opérer une grande lessive!
Suis affligé comme beaucoup d'autres que le mal soit si profond!!!!
Avez vous une opinion de l'origine de ce déclin sans fin et éventuellement quelles sont les solutions pour repartir de l'avant? merci de m'éclairer!
Zioum d'accord avec votre derniere analyse de Herbin a Tacalfred par contre total desacord pour les deux entraineurs cites c'est Correa qui a dit il y a quelques saisons a des spectateurs qui se plaignait du pietre jeu de Nancy " pour voir du spectacle aller au cirque ! " quant a Casanova bof bof
Excuser le manque d'accent mais ecrit d'une tablette, j'avoue mon ignorance a les mettreu
@SouvenirsSouvenirs : votre introduction et votre conclusion sont liées "années 80" et "méthode de M. ROUX" ... ce qui marchait dans les années 80 ne marcherait plus aujourd'hui, que l'on s'appelle Roux, Hidalgo ou Robert Herbin.
Je pense qu'il faut une fois pour toute arrêter de penser que ce qui a marché hier peut encore marcher aujourd'hui, le football est différent, les mentalités sont différentes, la société est différente.
Ce n'est pas en vivant dans le passé qu'on fait avancer le présent et le futur.
Vouloir faire du Guy Roux en 2017 est aussi insensé qu'imaginer Tacalfred arrêter une attaque adverse !
Bonjour à tous
Ancien footballeur de niveau régional et fan de l'AJA lors des années 80 je ne peux que constater que le football de notre cher club est tombé très bas.
Comment peut on supporter des joueurs sans âme, sans aucun plaisir de jeu car c'est bien de jeu qu'il s'agit à la base de ce sport.
Une équipe qui tient la route doit certes comprendre en son sein un joueur au-dessus du lot; l'AJA ne possède pas ce joueur, à l'évidence.
Mais ça ne suffit pas, l'équipe doit être solidaire et se mettre minable lorsqu'il le faut, c'est ça le big problème de l'AJA, cette équipe n'est pas capable d’accélérer à l'unisson et d'aller chercher un résultat.
Tout cela est regrettable, d'autant que l'AJA est tout de même un grand club français qui a vu de grands joueurs au fil des années mais même ça les joueurs actuels l'ont oublié.
Pour conclure, j'ose dire qu'il faut revenir aux méthodes qui marchent, genre la méthode de M. ROUX mais je ne suis pas certain que les joueurs accepteraient d'être bousculés, à notre époque.
Malgré tout, ALLEZ L'AJA.
Correa et Casanova ça fait rêver : un jeu offensif léché, des buts en pagaille ...
Ne surtout pas prendre un coach défensif car si tout repose sur les qualités défensives du capitaine ....
On parle de Correa et Casanova
bientôt la fin du suspens mais pas de BATELLI, DOMENECH, MANKOWSKI et ni de HINSBERGER, reste deux noms mais lesquels!!!!!!!
Auxerre tv aurait il des infos svp!
Un Jour j'ai pu discuter avec Guy Roux suite à une rencontre rapide en ville et nous en sommes Vénus à parler de l'équipe de France qui n'allait pas très bien, et. Bien il a dit que pour qu'une équipe fonctionne il fallait un vrai numéro 10. Qu'après Zidane et bien ,il n'y en avait pas un comme lui, d'où les résultats. Peut-être faudrait-il trouver un vrai "10"" comme schifo, saïb, Martins etc.......et appliquer cette règle à Auxerre....dans le temps on allait recruter dans les pays de l'est, ou alors on prenait des gens qui avaient besoin de se relancer et finir dans des grands clubs européens.....
allez l'AJA
La synthèse de tous ces commentaires pourrait être : cette équipe joue d'une manière pitoyable ce qui attriste tous les amoureux de l'Aja que nous sommes .
L'arrivée d'un énième entraîneur ne constitue pas une planche de salut ce qui fait cruellement défaut en premier c'est l'absence d'un véritable leader un taulier comme on dit capable par sa classe,sa technique de décider par lui même sans avoir à consulter le banc et tirer l'équipe vers le haut. Trouver cet homme rapidement serait la meilleure chance pour J.Zhou de sauver le club sans oublier que le chamboulement d'un effectif chaque saison ne permet pas d'acquérir les automatismes et la cohésion obligatoires à l'adhésion d'un système de jeu ( ce qui est le cas pour pas mal d'équipes amateures ) Il faut arrêter avec les prêts sans option d'achat ,fidéliser les joueurs importants incorporer les jeunes au bon moment et pas les incorporer quand tout va mal comme s'ils devaient surtout être performants d'entrée . Pour terminer bonnes fêtes de fin d'année à Auxerre tv et les fidèles .
L'entraîneur intérimaire fait dans l'équipe d'aujourd'hui une déclaration "fracassante"
Auxerre n'est pas à sa place! Merci Monsieur de la pertinence de votre propos, cela nous avait échappé...
Au fait,ce qui est avéré c'est que lui n'y est pas non plus.
Tout est dit dans les commentaires des amoureux de l'AJA, chorale à laquelle j'appartiens depuis 34 ans maintenant.
Mes amis, l'âme du club, ce n'est plus ni l'équipe ni l'entraîneur, ni l'encadrement, ni le Président qui en politique s'appelle un parachuté.
L'âme, c'est VOUS, et l'actionnaire majoritaire serait bien inspiré de procéder à l'organisation de réunions informelles ou nous serions conviés afin qu'il puisse connaître ceux qui depuis des années sont les VRAIS fidèles et qui n'ont d'autres moyens d'expressions que celui offert par Auxerre TV et le fidèle parmi les fidèles
PJG. Mille merci à lui.
Bonne fête de fin d'année à vous tous et merci à Mr Zhou de sa bienveillance.
Tiens un dernier pour la route, je viens de finir de regarder Reims / Valenciennes, Reims leader avec 44 points points soit 25 unités de plus que L'Aja. Chercher l’erreur....CHAMPAGNE....
Je comprends votre amertume Tridon, pour la saison merdique ok par contre encore une fois je pense sincèrement qu'ils ne risquent rien pour la descente directe et même pour les barrages, sur un malentendu, un poteau rentrant etc ils se sauveront par contre comme vous je suis surpris par le niveau de jeu affiché, moi qui ai vu des centaines de matchs de d1 et d2 depuis des dizaines d'années j'ai du mal a comprendre, qui a le niveau a l'heure actuelle ? Boucher, Philippoteaux voire Adéoti pour le reste on frise le néant, Obraniak n'est plus que l'ombre de lui même et ne fonctionne que sur étincelles et le soldat Yattara ne sauvera pas à lui seul une AJA d'une faiblesse infini en défense. Alors le recrutement se fera mais empiler les joueurs ne servira à rien et il faudra surtout tout rebâtir mais avec quels entraineur ? les noms cités me font froid dans le dos alors votre solution ? peut être ? Bonne Fête à tous A 2018
Leonkennedy je suis un peu dépité, c'est vrai mais 1 ou 2 joueurs ne méritent peut être pas cette colère. Mais les autres ???
Sans parler de malheur il suffirait que Guy Roux nous quitte et alors Auxerre tomberait dans le néant des peuples du foot. Une ville de province de 36000 habitants connue dans l'europe entière et dans le monde serait rayée de la carte. Ces joueurs savent ils ce que l'aja représente ? Sont ils conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules ? Sont ils à ce point fragiles pour montrer cette incapacité à assumer ? 40 ans d'efforts qui nous ont amenés tant d'émotions et de joies, de fierté et là tout serait fini ? Non, ces joueurs ne peuvent pas mettre une telle ligne à leurs CV ! Ce serait pour eux une tache indélébile. Rien que pour s' éviter ça il doivent relever le défi. Esperons qu'ils en prennent conscience !!
Avoir viré Cotret qui a sauvé le club et gere avec beaucoup moins d'argent et se retrouver dans cette situation 6 mois après, c'est tout simplement ridicule !
Avoir viré Cotret qui a sauvé le club et géré avec beaucoup moins d'argent et se retrouver dans cette situation 6 mois après, c'est tout simplement ridicule !
Je vous trouve tous très sévères ... regardez le positif : l'année dernière, David Carré avait pris 3-0 lors de son match "dépannage" annuel.
Cette fois c'est 3-1, on progresse avec lui !
Et en plus, niveau sourire et joie de vivre sur le bord du terrain, il est dans la continuité de Gillot !
Ras le bol du blabla. L'AJA a surtout été étincelante lors des trente glorieuses car à la construction il y avait un meneur, un chef, un boss (schifo, martins, lachuer...). Hors, le dernier en date, Pedretti, n'a jamais été remplacé. C'est là , le maillon faible, c'est là , qu'il faut en priorité investir, même si cela a un coût. Il n'y aura pas de reconstruction à l'AJA sans cet homme clef.
L'AJA touche le fond en se marquant 2 buts contre son camp.Même Bruno Blanzat "le passionné"voulait rendre l'antenne de France-Bleu Auxerre avant la fin du match.
Le nouvel entraîneur n'aura qu'une seule mission très difficile:éviter la rélégation en national car même Tours et Quevilly-Rouen peuvent nous battre.
M.Zhou aurait-il misé sur"un mauvais cheval"?
Va t-il remettre des sous au mercato?
Tout le monde a besoin de vacances ;passons à autre chose car nous ne voyons pas beaucoup de solutions...
AJA 3 - ACA 1 c'est bien... non ? le changement d' entraineur était nécessaire
Nous allions au stade puis au vu de la performance nous ne nous déplacions plus et nous regardions le match en entier à la télé
Maintenant nous regardons la première mi-temps " ET PUIS C' EST TOUT "
Et bientôt ,nous ne regarderons que le resultat que sur Auxerre TV
Monsieur ZHOU vous avez du courage et surtout beaucoup d' argent (Vos clients acheteurs devraient y réfléchir ).
Mon commentaire en attente de validation ? Ah bon ?
Amusant les commentaire de Tridon et Venerisse, mais bien triste pour le club. Qui pensait un seul instant que Gillot parti la situation changerait, il faut revoir la bâtisse AJA de fond en comble et que Graille entendu ce matin à la radio arrête de gonfler les gens avec des stupidités du genre " il faut un entraineur qui connaisse la L2" Pélissier à Amiens et à Luzenac fait passer des équipes de national en l1, Laurey fait du bon boulot en L1ou2 , mais pour ça il faut des joueurs qui se sortent les doigts du c.., pas des divas passés ou en devenir non des gens qui s’investissent dans le projet...comme aurait dit le Grand Charles " vaste programme" amis bourguignons faut il que j'aime le foot pour continuer depuis deux ans à me taper des purges comme je vois. Bonnes fêtes à tous
J'espère que Monsieur Zhou est moins émotif que nous, et qu'il ne s'était pas fait d'illusions mais était venu pour dire "je suis là et je n'ai pas perdu mon intérêt". Monsieur Zhou vient d'un pays qui se relève de loin, non? Il connait la longueur de certains efforts.
Je l'espère pour lui.
Et j'espère pour l'équipe que l'entraineur-charmant va enfin apparaître sur son blanc destrier donnant cohésion et confiance...
Allez l'AJA! Merci Monsieur Zhou...
Le capitaine a une nouvelle fois était étincelant.
L'année s'achève et il faut l'oublier vite.
On demande un nouveau entraîneur et des nouveaux joueurs pour enfin sortir du marasme.
En espérant que l'infirmerie va se vider pendant la trêve.
Il faudrait peut-être un Noah dans ce club pour dynamiter le groupe qui est très diminué dans sa tête
Il faut y croire, bon courage à l'encadrement et aux joueurs
On est tellement forts que tenez les gars on vous donne un but d'avance. Ce n'est peut être pas d'un entraîneur dont nous avons besoin mais d'un dresseur comme dans les cirques. Apprendre à des chèvres à jouer au ballon il saura le faire ils y arrivent bien avec des otaries. Des le premier match j'ai senti venir la saison merdique. Esperons le maintien maintenant.
Et bien voilà une 17ème place pour finir cette superbe année auxerroise.Oui 17ème car je pense que LENS va battre TOURS lundi et ainsi nous ravir la 16ème place.
TACALFRED à nouveau titulaire et nouvelle défaite. Bon cette fois ci il marque un but...........
j'espère que d'importants changements interviendront l'année prochaine afin d'assurer le maintien...........
Après le second but j'ai zappé, et je n'ai pas été surpris du résultat ce matin....
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, que le père noël apporte juste un peu de volonté et d'envie à nos joueurs............Qu'importe l'entraineur qui va arriver, le pauvre il devra faire avec cette équipe qui n'a rien montré jusqu'alors.
ALLEZ L'AJA
ce club etait une fierte pour moi helas desormais je ne prends aucun plaisir. J ai honte de mon Aja.
Heureusement que le ridicule ne tue pas car après le spectacle offert par le commando de guerriers Auxerrois on a vraiment touché le fond du marigot!!Et notre Mr Zhou , après des milliers de kilomètres d'avion à dû avoir une sacré migraine face à ce spectacle désastreux
Triste compte rendu, triste rencontre, triste Monsieur ZHOU!!!!!!!! mais heureusement pas pauvre sinon nous serions à un niveau inférieur!
Solstice ou pas il serait souhaitable de sortir de ce marasme ambiant!
A moins d'écrire au père Noel je ne vois guère de solutions!
Auxerre tv pourrait peut être nous éclairer car vous semblez posséder beaucoup d information
C'est la chianli!!!
La fin...?