AJA.- Boucher – Youssouf Tacalfred (Cap) Ba Boto – Adéoti (Bizet 69e) Touré Fomba – Fumu Tamuzo (Vincent 58e) Philippoteaux Ayé (Sangaré 76e)

_____________________________________

 

 

 

 

James Zhou est arrivé en Corse du sud au stade, une demi heure avant le coup d'envoi, après avoir une nouvelle fois parcouru des milliers de kilomètres en avion.

Une nouvelle fois, la patron d'Org Packaging a assisté à une défaite de son équipe.

Une équipe qui aura fait illusion pendant le premier quart d'heure en faisant jeu égal voire mieux, en portant le danger dans la surface adverse mais sans mettre en danger le gardien Corse.

Après, ils ont subi la domination d'Ajaccio qui avait la possession.

Après un premier but malheureux CSC de Tacalfred trompant Boucher qui n'y put rien, les Ajaïstes réagirent mais sans vraiment faire mal à l'adversaire.

L'état d'esprit n'y était pas dans cette équipe qui doute et est désormais déboussolée.

La seconde periode fut à l'avantage des Corses qui inscrivirent deux nouveaux buts en m'espace de quatre minutes, le premier une lucarne de Nouri servi dans le dos de la défense, qui loba Boucher puis un nouveau CSC de Ba, cette fois, pressé sur un centre de Vialla.

La réduction du score de Philippoteaux sur pénalty à quelques minutes de la fin du match, est anecdotique.

Il est temps pour l'AJA de se remettre la tête à l'endroit et de repartir du bon pied et du bon oeil.

Le nouvel entraîneur devrait être connu en début de semaine prochaine, selon Francis Graille qui est en contact avec nombre d'entraîneurs. Les noms de Mankovski, Correa et Casanova reviennent le plus souvent ces dernières heures.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année et bon solstice d'hiver le 22 décembre. La lumière revient.