SOCIETE
Incendie sur le site Kronospan à Auxerre : les fumées persistantes sans danger pour la santé
le jeudi 04 janvier 2018, 21:01 - SOCIETE - Lien permanent
Les fumées intenses persistantes depuis jeudi dernier, vont se poursuivre jusqu'en début de semaine prochaine, avant de baisser en intensité, affirme la préfecture de l'Yonne coordonnatrice des opérations, dans un communiqué de presse diffusé jeudi soir. Les fumées objet d'analyses de laboratoires ne présentent aucun danger pour la santé, précise Julia Capel-Dunn, directrice du cabinet du préfet de l'Yonne
Le jeudi 28 décembre 2017 vers 20h30, un départ de feu a eu lieu sur le site de l’usine Kronospan (ex-Isoroy) au nord d’Auxerre (RN77 route de St-Florentin) avec une combustion lente due à la fermentation de bois.
La situation est, à ce jour, sous contrôle, affirme la préfecture de l'Yonne, mais la présence de fumées demeure importante.
Ces fumées intenses sont issues de la combustion du bois. Elles font d’ailleurs l’objet d’analyses de laboratoire régulières, afin de s’assurer de l’absence de risque pour la santé.
Julia Capel-Dunn, directrice du cabinet du préfet de l'Yonne, nous a précisé que ces fumées ne représentaient aucun danger pour la santé.
Ces fumées en question pourraient être persistantes, probablement jusqu’en début de semaine prochaine, avant de connaître une baisse en intensité.
Il convient cependant de garder une posture vigilante concernant la visibilité sur l’autoroute A6 et la RN 77, au niveau du site Kronospan, en raison de l’opacité causée par les fumées.
La préfecture affirme coordonner les actions de l’ensemble des services de l’Etat et des opérateurs concernés.
En définitive, tout part en fumée ... L'essentiel est de ne pas contaminer les autres ou nuire à autrui (DR)
Commentaires
Cent pour cent d'accord avec tridon;
C'est étrange cette affirmation !! Dormez tranquille les fumées sont sans danger pour votre santé. N'avons nous pas entendu de la bouche de Segolene que les fumées de nos feux de cheminées étaient des plus polluantes ? Deux poids deux mesures ? On a du mal à comprendre ???