Morgan Hebbada est un jeune homme heureux. Heureux de nature, heureux aussi parce qu’il voit la vie multicolore et source de surprises, pour peu qu’on ait l’appétit pour cette vie. Sans lunettes roses, sans œillères, mais bien nourri de confiance en soi.

 

Weez-Dom. La sagesse. Il en a, oui. Ainsi que des parents artistes qui savent bien qu’il n’y a pas qu’un chemin pour faire une vie. La conscience de soi, sans égotisme mais avec une lucidité qui fait comprendre, très vite, que ce qui rassure l’un ennuie l’autre, que le monde est fait de dissemblances et que ça peut être une joie.

 

Alors il a fait un clip, hop hop, vite et bien, oui, c’est parfois compatible le vite et bien, et c’est une visite chantée de la ville, avec des touches gastronomiques, des mises au point - eux, les jeunes, c’est de la bière qu’ils boivent - , des banalités charmantes qui font que l’on ne peut que se trouver un peu « comme lui » parce que c’est un jeune homme du coin, légèrement teinté par les traits immuables de la Bourgogne, mais avec de grandes touches de jeunesse, de ces enthousiasmes gourmands que l’on a quand on est jeune et qu’on sait qu’on fait aussi bouger les choses…

 

Le clip est délectable, simple, entrainant, et positif même si parfois ça pique gentiment (ah non, le réseau d’Auxerre n’est pas le point fort, moins en tout cas que les gougères !)

 

Comment ne pas aimer cette sérénade-rap à Auxerre qui tout d’un coup ne semble plus endormie du tout, ni endormante.

 

Merci Weez-Dom et … on ne se lasse pas de lever les bras en l’air pour cette ville que l’on aime et qu’on appelle Auxerre.

 

                                                                    Suzanne DEJAER

 

 

_______________________

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun, qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________