LA CITE
Courroux et griefs du Stade Auxerrois : le maire d'Auxerre répond point par point
le vendredi 21 septembre 2018, 18:38 - LA CITE - Lien permanent
Subvention
en baisse, investissements différés (réfection de la piste d'athlétisme
et terrain de foot synthétique), légionellose dans les vestiaires : le
comité directeur du Stade Auxerrois fustige la Ville, accusée de
fragiliser le club omnisports. Les dirigeants estiment que la ville ne
tient pas ses engagements. Notamment la remise en cause unilatérale de la convention 2015-2020 liant le club et la Ville. Réponse du maire d'Auxerre Guy Férez
Commentaires
Tout à fait d’accord avec JM.
Monsieur Le Maire,
Sur la forme je trouve étonnant qu'Auxerre TV publie un courrier simultanément au destinataire.
Néanmoins, cela a le mérite de souligner les enjeux.
Afin, de ne pas céder à l'immédiateté qui caractérise nos sociétés, nous examinerons sur la forme et sur le fond ce qu'il y est d'écrit.
Toutefois, je note, que vous ne vous engagez toujours pas sur une date pour la réfection des douches des vestiaires du football. Plus d'une année d'attente!
DALIDA chantait : Paroles et paroles et paroles et paroles
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent
François PRUDENT
Président STADE AUXERROIS
NB: Jacques, merci d'avoir remis l'intérêt général au premier plan.
NB 2: Sterne, pour reprendre une phrase prononcé par 'un sportif cette semaine (CF. S. RAMOS) "Les ignorants, ça ose tout"! Votre commentaire n'engage que vous. Par contre, dans quelques semaines les chiffres validés par notre commissaire aux comptes seront bien réels, eux!
Cette association vive pour une partie, au crochet des contribuables
Les cotisations de cette associations sont très chères pour chaque discipline pour une médiocre prestation.
Où va cet argent?
Le premier magistrat a raison de manifester son mécontentement par apport au mode opératoire de supprimer les cours de judo.
Les relations entre la Ville d'Auxerre et le Stade Auxerrois Omnisport ont connu, tout au long des présidences antérieures à celle de Monsieur Prudent, des épisodes délicates, avec des négociations serrées lorsqu'il s'agissait de défendre, pour le Stade, un budget permettant de poursuivre ses missions sociales et sportives au profit du plus grand nombre et pour la Ville, une dotation financière et des soutiens logistiques en terme de personnel surtout, qui s'inscrivent dans une politique de soutien au sport en général, à travers les associations qui oeuvrent au service de la population et tout particulièrement, les jeunes.
Il serait dommage que le climat de confiance entre les deux parties soit remis en cause du fait de décisions prises sans concertations préalables sérieuses.
Jacques Millereau
Ancien Président de la Section Tennis
Nullement étonné de cette inutile montée en pression du STADE. Quelques souvenirs vieux de 8 ans ... Un peu de diplomatie que diable, afin de regler les difficultés du moment. Oublions les egos.