AJA
L'AJA confirme mais dans la frustration contre Niort
le vendredi 09 novembre 2018, 22:17 - AJA - Lien permanent
Auxerre et Niort se sont séparés sur un score nul vierge. Les Auxerrois n'ont pu concrétiser leurs occasions nettes en fin de match. Les Bleus ont trouvé par deux fois le poteau mais pas la faille
Les Auxerrois avec la même équipe que celle qui joua à Metz à l'exception de Féret remplacé par Sacki lors de l'échauffement, ont produit du jeu et se sont menagés plusieurs occasions en deuxième période face à une belle équipe de Niort qui a paru faible offensivement.
Les Ajaïstes peuvent être frustrés car il y avait la place, Sacki a touché le poteau et Philippoteaux a bouffé le feuille deux fois. Auxerre méritait de gagner ce match.
La satisfaction c'est que l'AJA confirme son match à Metz, avec une solidité défensive qui ne put être vraiment jugée.
Auxerre gagne deux places, provisoirement.
______________________________ LA FICHE
AJ Auxerre – Chamois Niortais : 0-0
Stade Abbé Deschamps – 4162 spectateurs. Arbitre : Mr Baert
Avertissements : Louiserre (17), Dacosta (41) pour Niort
AJA : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Adéoti (cap), Youssouf (Mancini 69), Sakhi (Barreto 79), Touré, Philippoteaux, Dugimont
Entraîneur : Pablo Correa
Niort : Allagbe, Rivieyran, Conte, Dacosta, Paro, Louiserre, Jacob (Vion 65), Lebeau, Koyalipou (Autchanga 79), Dona Ndoh, Leautey (Djigla 54)
Entraîneur : Patrice Lair
Correa : des regrets
« Dans l’ensemble je suis très content du match que l’on a fait. On a concédé très peu d’occasions. Il nous a manqué un peu de lucidité ou de chance. On a tenté beaucoup de choses. Mais malheureusement le ballon n’est pas rentré »
Il faut continuer à travailler. Aujourd’hui on sort avec des regrets. Au niveau de l’équilibre, on a été très bien. Avant, quand on prenait des risques pour gagner, on finissait par le perdre. Aujourd’hui c’est quand même un point.
« Dans la situation dans laquelle on est, ce point on le prend. Il ne faut pas oublier que l’on a eu le forfait de Féret pendant l’échauffement. Je suis très content de la rentrée de Sakhi ».
Youssouf : on est costaud
« Défensivement on a été costaud. On a retrouvé une bonne efficacité défensive. C’est encourageant parce que l’on a besoin de points. Aujourd’hui on a vu une bonne équipe, soudée, solide. C’est ce qu’il faut pour remonter au classement »
Lair entraîneur de Niort : au courage ...
« C’est un bon point, au courage. Prendre un point ici c’est du positif pour nous. A un moment donné on a trop subi. Auxerre n’est pas à sa place. C’est une bonne équipe, avec des bons joueurs »
« Il faut rester les pieds sur terre. Je pense qu’Auxerre est une équipe qui va rapidement se sortir du bas de classement. Pour nous l’objectif c’est de grappiller des points et de se rapprocher rapidement des 40 pts »
Commentaires
@dom89
Personne ne s'est bousculé pour faire signer Killic et Monconduit quand ils se sont retrouvés en fin de contrat, c'est peut être un signe.
Que les dirigeants de l'AJA ne soient pas assez perspicaces pour déceler les talents qu'ils ont chez eux est une chose mais que tous les autres clubs ne s'en rendent pas compte non plus en est une autre.
J'ai parfois l'impression qu'on se dit que forcément parce qu'un joueur sort du centre de formation de l'AJA c'est que c'est un futur crack.
Si on regarde les vainqueurs de la Gambardella 2014, seuls Boto a réussi à percer. Les autres (Montiel, Tamuzo, Goujon, Killic ...) peinent ou on disparu de la circulation.
@zioum
L'aja ne fait pas confiance à ses jeunes sélectionnés dans les différentes équipes nationales et ne les laisse pas s'aguerrir le temps nécessaire et préfère s'en séparer trop rapidement ( Ndika,Kilic Monconduit Haller ) etc...
@dom89 : on peut aussi citer ceux du centre de formation qui n'ont pas réussi ou dont la carrière stagne ...
Je me souviens ici de l'indignation générale après la non reconduction du contrat de Donovan Léon. Résultat, numéro 2 en Ligue 2 depuis plusieurs années.
Dans tous les clubs il y a des réussites, des échecs, des joueurs qui percent en dehors de leur club formateur.
J'oubliais... Sébastien Haller 10 matchs 7 buts en Bundesliga , merci le centre de formation , bye bye l'Aja.
Comme je n'ai pas vu le match, je me contenterai de cet interview de Florian Ayé
« Il a fallu que je quitte l’AJA et ça me réussit. Je peux m’exprimer totalement. Je joue à mon poste, j’enchaîne les matchs, et c’est ce qu’il me fallait. Je dois continuer, ne pas m’arrêter-là . » 14 matchs 9 buts tout est dit
Sitôt qu’il manque le métronome, l’équipe est un peu hors norme.
18 tirs dont 2 cadrés reflètent parfaitement le manque de création juste précise offensive. On a l’impression qu’il faut marquer un but, un peu n’importe comment.
Le travail avec un effectif au complet va finir par réjouir tout le monde.
18 tirs, 2 cadrés. ça fait 16 tirs de "pieds carrés".
ite messa est!
Hier soir j'étais au stade et on n'a pas du voir le même match. Visiblement l'absence de Feret s'est cruellement fait ressentir. Trop peu de tirs cadrés, trop d'approximation, un Philippoteau pas dans son soir, un bon Youssouf en 1ère mitemps étonnant à ce poste. On peu comprendre les travées trés clairsemées et des gens qui préfèrent rester au chaud chez eux.
Hier soir j'étais au stade et j'y ai vu une bonne équipe de l'AJA dominer Niort.
Trois joueurs se sont mis en valeur dans cette rencontre:
-Le goal de Niort Allagbe qui a sauvé son équipe sur plusieurs beaux tirs auxerrois.
-le goal d'Auxerre Michel qui est très sûr de lui et sur qui l'on peut compter.
-Enfin l'arrière central auxerrois Tacalfred qui a été souverain tout au long de ce match.
Il n'a manqué que la victoire et 3 points!