Association des Riverains du Triangle Infernal

déclarée à la Préfecture de l’Yonne n°w891004494

9 bis, Avenue des Brichères

89000 AUXERRE

Mail : asso.arti89@orange.fr

Tél. : 06 63 87 90 55

                                                                                                                                                                               Auxerre le 1 mars 2019

 

 

AU SECOURS Pierre LAROUSSE

 

Toi, lexicographe qui a su brillamment poser les mots, le verbe et leur définition dans ton magnifique ouvrage. Vois aujourd’hui, ce qui reste du mérite et respect que la société te doit.

En lieu et place d’une voix urbaine qui devait être agréable, nous, riverains de l’avenue Pierre Larousse, nous sommes dans un goulet infâme, nous subissons une pollution inacceptable, un bruit insupportable, des odeurs nauséabondes et durant neuf jours trois années de suite, en ce qui me concerne, admis aux urgences pour incidents respiratoires.

Les 10 000 véhicules/jour (voitures, camions gros tonnages convois exceptionnels, transports en citerne et autres produits liquides inflammables.)

défoncent les plaques d’égouts qui posées en contrebas de la surface de roulement provoquent une grave interférence qui déstabilise les édifices et endommage les façades des maisons et murs de clôture.

Je me pose la question de savoir qui, ne sachant pas lire, a pu confondre une avenue essentiellement urbaine en une route nationale.

Si vous êtes ignares à ce sujet, prenez le Larousse

Ah! On entend des (moi je )-(il faut que )(nous allons )-oui monsieur c’est prévu ...

Mais la phrase s’arrête sans que nous n’ayons ni l’aboutissement, ni le lieu de la prévision ni la date d’exécution ……. Alors s’agit-il  de la déviation ?

 

Voilà où nous en sommes avec nos élus et leurs engagements stériles astucieusement arbitraires et ceux et sans fondement, qui dénotent un taux d’irresponsabilité qui dépasse toute tolérance, car ce désordre structurel désorganise toute une région qui deviendra par son laxisme improductive car la fluidité du trafic est la base de réussite des gestionnaires privés et administratifs.

Messieurs les Ministres, Députés, Maires avez-vous une notion de la dépense que représente les nuisances consécutives à vos décisions et palabres insensés toujours improductifs et basés sur un manque de crédit !

Alors que faites-vous de nos impôts?

Car il est tout à fait remarquable que durant 45 années sans déviation ce soit une faillite notoire des protagonistes directs et médiats

Une erreur qui coûte en dépenses pour l’ensemble des utilisateurs du site géographique infâme, des pertes de temps en carburant quand nous constatons le nombre d’arrêts et de redémarrages imposés par des feux tricolores dont la couleur devra être bleu blanc rouge pour donner un temps d’utilité et protection par respect des règles sanitaires imposées par la loi.

 

Messieurs les décideurs, vous êtes vous posés la question de connaître le montant des pertes pécuniaires, des coûts de santé et bien d’autres que vous avez imposés à une population qui vous avait fait confiance ?

A l’évidence avec plus de quatre décennies de tergiversations improductives et de décisions infondées, sur un programme d’utilité publique et de première nécessité, vous avez fait dépenser aux contribuables le double du montant des travaux de la déviation !

 

 

Pour ARTI

Michel Clerc

Riverain de l’avenue Pierre Larousse

 

 

 

 

 

 

Les membres d'ARTI ont beau multiplier les manifestations et information des automobilistes, rien n'y fait semble-t-il, depuis plusieurs années. Pour autant, ils ne baissent pas les bras (DR)