Le suicide en prison de Jean-Pierre Treiber, à quelques semaines de son procès, a suscité la colère des proches des victimes et relancé les critiques sur l'administration pénitentiaire. "Je suis furieux et effondré. On a tout eu jusqu'au bout, même le pire", a réagi, sur Europe 1, Roland Giraud, le père de Géraldine Giraud.

Treiber par ce suicide a avoué, il s'est infligé une peine définitive que notre code pénal a aboli. C'est une fin qui évidemment, pour la famille de Roland Giraud, est frustrante, elle ne la souhaitait pas. Elle souhaitait un procès, des explications", a déclaré Me Szpiner, l'avocat de la famille Giraud. "Il y aura une immense frustration, il n'y aura pas de procès, certaines zones d'ombre du dossier ne seront jamais éclaircies et puis en même temps c'est la fin de l'affaire même si c'est une fin brutale, inattendue", a ajouté l'avocat.

Interrogé en fin de matinée par RTL, Me Dupond-Moretti, a estimé que ce geste était prévisible arguant que Treiber "avait dit à plusieurs reprises qu'il avait le sentiment de ne pas être entendu".

Cet acte était même prémédité, selon le journaliste Christophe Gautier, qui a estimé que la mort du détenu était "un scandale". Le co-auteur de L’affaire Giraud, une histoire de femmes a déclaré sur France Info que "ses proches se montraient inquiets quant à son état mental, donc non, ce n'est pas une suprise".