Le golf du Roncemay à Chassy près d'Aillant-sur-Tholon a vingt années d'existence.
250 personnes ont assisté à la petite fête organisée pour la circonstance, dimanche 15 novembre, par la direction du golf qui appartient à la société danoise First Line, également propriétaire du golf de Vaugouard dans le Loiret.
Cette fête a eu le mérite de rassembler les anciens et les nouveaux, qui ont fréquenté et fréquentent de près ou de loin ce beau parcours. Ce fut l'occasion de retrouvailles, non sans émotion parfois, pour certains qui s'étaient perdus de vue.
Ce fut aussi l'occasion de retracer l'histoire et la petite histoire de ce golf qui a vu le jour et existe grâce à quelques 300 actionnaires dont le fondateur François Schneider, avec la complicité de Jean-Claude Hamel et de Jean Ghisalberti, entre autres. L'ancien préfet de l'Yonne Jean-Paul Frouin, présent accompagné de son épouse, a également apporté sa pierre a cet édifice d'exception.
La directrice Madame Couilloux, maître de cérémonie, a orchestré cet anniversaire qui marque d'une pierre blanche la vie du domaine qui s'est inscrit dans le patrimoine local.