En concédant le nul face à,la lanterne rouge, Auxerre n'a pas fait une si mauvaise affaire que ça finalement, car après cette 24ème journée, avec leurs 26 points, les Auxerrois sont 16èmes et possèdent désormais deux unités sur le premier relégable.

0-0 à la mi-temps. Match équilibré, pas de véritables occasions de but hors un tir de Birsa sur la barre (19).

 Le 5-3-2 d'Arles-Avignon a perturbé nettement Auxerre. Les Bourguignons ont  joué sur les côtés pour trouver des solutions.

Auxerre s'est montré plus pressant en seconde période et s'est ménagé deux occasions. Mais c'est Arles/Avignon qui fut le plus dangereux avec deux arrêts déterminants de Sorin dont un tir dévié sur la barre, avant le but imparable de N'Diaye(65).

Auxerre s'est rué à l'attaque pour tenter d'égaliser et Pedretti offrit une tête pour Jo-Gook auteur d'une bonne première mi-temps qui remisa pour Jelen. L'attaquant Polonais fouettta le ballon au fond des filets. But ! Ouf !

L'équipe de l'AJA : Sorin- Hengbart A.Coulibaly Itoua Berthod- Dudka Quercia Pedretti (cap) Sammaritano (Jelen 45) Birsa Jung Jo-Gook

L'avis des entraîneurs

Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «C'était un match très important pour nous que nous n'avons pas su négocier. Nous avons commis de nouvelles erreurs défensives et offensives, mais je constate que l'équipe a su réagir en étant menée 1-0 un peu contre le cours du jeu. L'AJA n'a pas lâché, c'est important. Il aurait été difficile de perdre ce soir. Ce point peut nous booster pour la suite. Nous avons vu que tous nos joueurs n'étaient pas au même niveau, notamment Ireneusz Jelen qui avait 39° de fièvre ce matin en raison d'une angine. Il faut s'accrocher au positif et faire le dos rond en attendant que tous nos blessés reviennent. La semaine prochaine, nous espérons les retours d'Alain Traoré et Melvin Ndinga, ainsi que celui de Stéphane Grichting d'ici quinze jours. Ce soir, j'ai la satisfaction de voir que Benoît Pedretti a joué tout le match sans douleur.»

Faruk Hadzibejic (entraîneur d'Arles-Avignon) :
«Notre équipe a livré un excellent match. Nous ne pouvons que la féliciter pour ce qu'elle a montré. Cela a été un match très complet offensivement et défensivement de notre part. Ce n'est pas la première fois pour nous. Encore une fois, mon équipe n'est pas récompensée de ses efforts. Nous pouvons nourrir des regrets. Auxerre a poussé jusqu'au bout et a cru à son destin pour nous piéger en fin de partie. Je suis fier de l'engagement de mes garçons tout au long du match. Il faut continuer car cela va payer.»