Les anciens dirigeants de l'AJA multiplient les procédures judiciaires pour tenter de faire valoir leur point de vue. 

A titre personnel, en tant qu'administrateurs de la SAOS AJA section professionnelle football, Alain Dujon, ancien président et Hervé Parmentier, administrateur, ont introduit un référé devant le tribunal de Sens. Il a pour objet de faire annuler l'ordonnance du tribunal de commerce d'Auxerre, convoquant le conseil d'administration du 19 mai qui a débouché sur la révocation d'Alain Dujon à la présidence de l'AJA et à l'élection de Gérard Bourgoin.

Le référé est une procédure permettant de demander à une juridiction qu'elle ordonne des mesures provisoires mais rapides tendant à préserver les droits du demandeur. Un référé est très souvent introduit dans l'attente d'un jugement sur le fond.

Jugement au fond le 27 juin

Justement, le fond du dossier sera jugé le 27 juin devant le tribunal de grande instance d'Auxerre qui rendra son délibéré après avoir entendu les deux parties le 30 mai. Il concerne la question les conditions d'intégration de 7 membres nouveaux à l'association AJA football, propriétaire de la SAOS, ainsi que leurs droits de vote à l'assemblée alors qu'ils n'avaient pas six mois d'ancienneté.

La cour d'appel de Paris a siégé, ce lundi, pour examiner l'appel introduit par le clan Sénéchal-Dujon contestant l'ordonnance de référé de la présidente du tribunal de grande instance d'Auxerre qui a validé l'assemblée générale de l'association 'AJA et en conséquence la révocation de Guy Sénéchal et l'élection de Henri Maupoil à la présidence de l'AJA ainsi que la désignation de trois nouveaux administrateurs délégués à la SAOS, Gérard Bourgoin, Claude Laguillaumie et Me Dupont.

La cour d'appel de Paris a mis son jugement en délibéré le 4 juillet, c'est-à-dire après que le jugement au fond aura été rendu, le 27 juin, devant le tribunal d'instance d'Auxerre.