Un match de préparation, surtout le premier, n'est pas un test mais permet d'effectuer des règlages et de rôder certains dispositifs. Inutile de vouloir tirer des enseignements d'un match amical de reprise après un stage dur sur le plan foncier, qui a usé les organismes. cela dit, Laurent Fournier voulait gagner. A la mi-temps (0-0), le nouvel entraîneur Bourguignon l'a fait savoir clarement aux joueurs.

L'attaquant international Israélien d'Auxerre Ben Sahar, a trouvé le chemin des filets et ouvert la voie à l'AJA lors de ce premier match de préparation contre Reims (Ligue 2) sur le chemin du retour de stage à Weiskirchen en Allemagne, samedi soir à 18 heures.  

Ben Sahar a repris de la tête un coup franc distillé par Traoré. Entré en seconde période, l'international Israélien s'est montré très actif sur le front de l'attaque. Cinq minutes plus tard, c'est Traoré qui marquait le second but d'un tir décoché à l'entrée de la surface de réparation.

Ben Sahar porte le numéro 11. Il est la quatrième recrue de l'AJA après Rudy Haddad (Châteauroux), Omar Kossoko (Amiens) et Issam Jemaa (Lens)

Amical : Reims - Auxerre 0-2 ... Buts : Ben Sahar (66eme) et A.Traoré (71eme)

Le match Amical Reims - Auxerre s'est joué non pas au moderne Stade Auguste Delaune de Reims, mais au Stade Paul-Chandon d'Epernay au milieu du vignoble devant 2 000 spectateurs

Auxerre 1ère mi-temps : Léon-Hengbart, A. Coulibaly, Mignot (cap), Berthod- Ndinga, Chafni- Contout, Haddad, Kossoko- Le Tallec

Auxerre 2ème mi-temps : Pontdémé- Monconduit, Boly, Grichting (cap), A Sidibé- Dudka, Al Traoré- Jemaa, Sahar, Oliech