Aujourd'hui et demain, quatre équipes professionnelles (Auxerre, Lens, Troyes et Lierse) poursuivent leur préparation dans le tournoi Jacques-Charbonnier, au stade Debrésie.
La tension est vive, mais nous pensons avoir fait le maximum pour que ce tournoi se déroule dans les meilleures conditions.» Le président de Fayet Mustapha Seksaoui, instigateur du premier tournoi Jacques-Braconnier, arrive enfin au bout d'une aventure démarrée en décembre 2010. Une équipe de L1, deux de L2 et une formation de L1 belge évolueront au stade Paul-Debrésie de Saint-Quentin.

Lens en avance

Auxerre jouera contre Lens, jeudi soir (19 heures). Des Lensois relégués en L 2. Un match que Jean-Louis Garcia entraîneur de Lens juge intéressante par rapport à la qualité de l'adversaire. "Auxerre, c'est une belle opposition. Aussi va-t-on essayer de s'approcher de la l'équipe qui jouera (vendredi prochain) en coupe de la Ligue contre Clermont> précise l'entraîneur lensois.

"On a aucune ambition de résultat dans ce tournoi. L'objectif, dans un premier temps, sera de se rapprocher le plus possible de ce que l'on peut faire de mieux, tout en ne faisant pas n'importe quoi en matière de gestion de l'effectif. Car, à huit jours d'un vrai match de compétition, on ne peut pas courir de risques...". Le Racing présenté face à Auxerre ressemblera fort à une équipe de base.

Fournier : avec 24 joueurs

Pour tester les joueurs, rien ne vaut les matches. "J'emmène 24 joueurs à Saint-Quentin. On va faire 90 minutes avec une équipe et des remplaçants. Les autres feront un entraînement pendant ce temps-là. Et ils joueront le lendemain, l'autre match. C'est comme un deuxième stage, mais moins long. », précise Laurent Fournier, l'entraîneur Auxerrois.

« Tous vont jouer, avec un statut à défendre, aussi bien individuel que collectif, celui de l'équipe de Ligue 1 du tournoi. « L'objectif ultime, c'est d'être prêt pour la reprise du championnat, mais on garde une âme de compétiteur. On voudra aussi gagner. »

Le groupe : Pontdemé, Leon, Riou, Sorin, Hengbart, Monconduit, Coulibaly, Mignot, Grichting, Boly, Sidibé, Berthod, Chafni, Dudka, Traoré, Haddad, Segbefia, N'Dinga, Oliech, Jo-Gook, Sahar, Contout, Le Tallec, Kossoko.