L'AJA fait le jeu et séduit.Ben Sahar, Oliech, Ndinga, Chafni, Jemaa et Traoré ont eu des occasions. Mais c'est Montpellier qui a eu le dernier mot en contre, avec des buts clé au moment où les Héraultais maîtrisaient le moins. Montpellier étouffé, a joué son va-tout et ça a marché.

4 buts de toute beauté...

But de Belhanda sur coup-franc pour Montpellier à la 36ème 1-0... But de Traoré pour l'AJA 45ème 1-1... But de Dernis (75) 2-1.. But de Giroud (90) 3-1

Les tournants du match

La faute de Boly (36) 1-0 Alors qu'Auxerre dominait copieusement son adversaire dans le jeu se procurant plusieurs occasions par Ndinga, Traoré (poteau), Oliech et Sahar, sur un contre de Giroud, Boly à la limite de l'angle de la surface commet une faute inutile sur Utaka. La sanction est immédiate d'autant que le tir au premier poteau décoché par Belhanda rebondit dun mètre devant la ligne et prend de la vitesse sur le terrain détrempé par le pluie. Léon, lent sur l'action, n'anticipe pas le ballon qui lui passe sous le ventre.

Le deuxième but de Montpellier (75) 2-1 Grosse faute au milieu du terrain de Dernis sur Jemaa qui reste au sol, l'arbitre au pied de l'action ne dit rien. Flottement côté Auxerrois, Dernis décale Bocaly qui lui remet. Dernis mis sur orbite, sans se poser de questions ni regarder le but, enroule une frappe croisée limpide qui trompe Léon impuissant sur ce coup là. Sidibé était loin de l'action.

En vue...

Traoré, Chafni, Coulibaly, Dudka à Auxerre.

Pionnier le gardien, Belhanda, Utaka, Dernis, Giroud à Montpellier

Fournier : " C'est une jeune équipe qui a envie d'aller de l'avant"

"On a été présents, on s'est créé de belles occasiosn, mais on n'a pas réussi à marquer. En football, il faut savoir les mettre au fond. Ce n'est pas inquiétant, mais il va falloir travailler. je suis content de notre jeu vers l'avant, mais on a manqué de méchanceté devant le but adverse. On a été trop gentils. Dommage que l'on ait pas été plus rigoureux, plus déterminés, plus atentifs sur le coup franc. Sur le but de Dernis, il y a une faute sur Jemaa, mais il doit se relever et se replacer. On était inquiets par rapport à la préparation. Maintenant on a une base de travail. C'est une jeune équipe qui a envie d'aller de l'avant. Il faudra l'aider à passer ce cap là".

Girard : "On n'a pas trop mal géré"

"Auxerre a eu des opportunités mais n'a pas su se montrer suffisamment efficace. C'est bien, les garçons n'ont rien lâché. On a bien rééquilibré le milieu en deuxième mi-temps. Ce qui serait bien c'est que le championnat s'arrête là. On ne sait jamais où on va lors des premières journées. Finalement, on n'a pas trop mal géré cette rencontre, même si par moments on a été en difficultés"

Lyon, vainqueur à Nice (1-3) et Montpellier, qui a battu Auxerre (3-1), sont les premiers leaders de la saison de Ligue 1. L'OL et le MHSC devancent symboliquement Toulouse (vainqueur 2-0 à Ajaccio) Deux matches sont encore programmés dimanche : Dijon - Rennes et Bordeaux - Saint-Etienne.