Retour aux bonnes vieilles méthodes et recettes. L'AJA au vert, cela a porté ses fruits dans le passé. Se mettre ensemble la tête dans le foot en immersion, peut être profitable tant sur le plan individuel que collectif.

Le président Gérard Bourgoin et l'entraîneur Laurent Fournier sont sur la même longueur d'onde. Il est capital d'inverser la tendance et de renouer avec la victoire pour reprendre confiance et gagner pour apprendre à gagner.

Les joueurs partiront, jeudi, en Côte d'Or jusqu'à dimanche, jour du match au stade Abbé-Deschamps contre Nice, autre mal classé, Nice qui vient de signer sa première victoire à domicile de belle manière, en dominant Rennes 2-0.

Pourquoi la Côte d'Or ?

"Parce que les brizzards (Ndlr : lieu mythique de retraite des Ajaïstes) près de Quarré-les-Tombes dans le Morvan, c'est fermé depuis longtemps et qu'il n'y a pas d'infrastructure à proximité. J'ai trouvé ce qu'il faut en Côte d'or", explique le président de l'AJA qui affirme avoir confiance en ses troupes.


Déclaration du président, après la réunion des joueurs qui s'est tenue toute la matinée de mardi
 
"Je pense qu'il faut que les joueurs se prennent en mains, ils ont décidé de se parler, ce matin. Ils voulaient se parler entre eux parce qu'ils se rendaient compte qu'il y avait quelque chose à faire. Je ne pensais pas que les palabres allaient durer aussi longtemps : ça veut dire qu'ils avaient vraiment des choses à se dire… Ils ont donc envie de faire quelque chose !

"En ce qui concerne le club, on a déjà eu de très mauvaises séries mais là on a constaté que contre les 6 « cadors » (Lille Rennes l'OM Lyon le PSG et Montpellier) on n'a pas été à la hauteur… Mais les autres matches ne sont pas excusables non plus, donc je pense qu'ils ont dû parler de ça aujourd'hui.

"On doit être plus serré dans nos préparations… on devrait peut-être revenir à une petite mise au vert. On doit serrer les dents,  se serrer les coudes, on est ensemble, quand je demande quelque chose à Laurent (Fournier) il est là !  Quand c'est lui qui me demande quelque chose je suis là moi aussi. Il n'y a aucune équivoque sur le sujet !

"Les recrutements ? Quand ça ne réussit pas, c'est qu'il y a une erreur de casting ! Ça fait beaucoup car Sahar, Haddad, Jemaa, et à échelon moindre Kossoko ne donnent pas pour le moment ce qu'on attendait d'eux.… Il va falloir se remettre en cause, il y a le mois de janvier pour ça."