Il aura été l'un des premiers acquéreurs, Jean-Pierre Soisson a acheté "L'Horloge" et trouve "l'initiative excellente" !

Il n'était pas le seul, Rue de La Draperie, les passants en recherche d'un cadeau de Noël pouvaient découvrir le stand de "L'Horloge", un nouveau magazine Auxerrois dont c'était le lancement. L'initiative appartient à des jeunes, moyenne d'âge 25 ans, toutes et tous Auxerrois et amoureux de leur ville. Ils veulent redynamiser le centre de la cité, mettre en relief ses joyaux,  son Histoire mais également sa vie culturelle et commerciale de notre temps.

 

L'édition est de qualité, de belles photos illustrent des textes non moins intéressants. En sous-titre ce numéro 1 de "L'Horloge" comporte les mentions : Patrimoine-Art-Gastronomie-Tendance-Sport, tout un programme éclectique en effet, réalisé avec goût et d'une très bonne impression. "Nous avons voulu rendre au papier sa valeur. Ce trimestriel n'est pas fait pour être jeté après lecture, mais conservé comme un objet". Un site internet devrait rapidement relayé le magazine.

Dans ce premier numéro vous pourrez par exemple trouver entre autres articles illustrés : "Le grand lifting des quais de l'Yonne", "François Brochet sur les traces du sacré", "Si l'escargot m'était conté", "Cocco, l'éloge du haut de gamme", "La formation à l'AJA : un modèle en panne ?" Le magazine est dense, plus de 80 pages et remarquablement illustré.

Stéphane Azamar Krier est le directeur de la publication, l'association compte plus de 25 participants actifs, chacune et chacun donnant le meilleur dans sa spécialité : Milan Sordet,MaximeJacquey,Arnaud Marcoux,Guillaume Housse,Judicaël Rigout, Claire Michel, Aurélie Pirillo et bien d'autres ...

Il y aura des dépôts vente en ville, en particulier chez Ruc et l'adresse de la publication à laquelle vous pouvez vous abonner : L'Horloge Magazine, 4, rue de l'école Normale, 89000 Auxerre.

Dans la vidéo, l'animation rue de la Draperie et interviews.

 


L'Horloge par AUXERRETV

Galerie photos