A la  34ème Grichting a accroché Grougi dans la surface qui s'est fait justice. La messe était dite. En dehors d'une frappe enroulée de Chafni, d'une tentative de Haddad et d'une tête à bout portant de Grichting en fin de rencontre, on n'aura pas vu grand chose dans un match à oublier au plus vite. Les Brestois ont mis du rythme et de la vitesse en début de match pour sombrer dans les approximations et le faux rythme ensuite.

Chafni victime de propos racistes ?

Après avoir échangé des mots avec l’arbitre assistant, Kamel Chafni est allé se plaindre à M.Chapron qui lui a donné dans un premier temps un avertissement avant de l’exclure. Le joueur auxerrois se plaignait d’avoir été victime de propos racistes.

Gérard Bourgoin a demandé à Kamel Chafni de consigner par écrit les propos que l’arbitre assistant lui aurait dit afin que ceux-ci ne restent pas impunis. Le président de l’AJA évoque, comme son joueur, des propos racistes de l’assistant qui aurait dit à Kamel Chafni « Dégage l’Arabe ». Affaire à suivre.

Fournier : "Rien à reprocher à mes joueurs"

Laurent Fournier (entraîneur d'Auxerre): "C'est rageant. Sur l'exclusion, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je pense qu'il y a une enquête. Je veux insister sur l'envie de mes joueurs, on a failli égaliser. Des insultes ? Je ne sais pas. Moi je parle de foot. On verra ce qui s'est dit, on va essayer de calmer les esprits et c'est mieux comme ça. Ici, je crois qu'on aurait dû être plus ambitieux et plus méchant devant la surface adverse mais les occasions il faut les mettre au fond. On est dans la même situation qu'il y a une dizaine de jours. Quand on vient sans certains joueurs (Oliech, Traoré, Coulibaly), c'est difficile. Mais vu l'envie et la détermination, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. On va essayer de faire un bon recrutement pour essayer de retrouver les 10 premières places qui ne sont pas loin. La situation est difficile mais on ne va pas lâcher."

 

Dupont : "Ca s'est joué sur un détail..."

Alex Dupont (entraîneur de Brest): "C'était un match bloqué, avec deux équipes qui cherchaient surtout à ne pas perdre. C'est la prudence qui prédominait et on a vite compris que ça se jouerait à peu de choses, sur un détail. Les deux équipes étaient très près l'une de l'autre. Pour nous, c'est trois points qui nous font du bien, qui nous permettent d'avancer plus vite que ces dernières semaines. Notre jeu collectif a été défaillant ce soir. Sur l'exclusion, je n'ai rien entendu, seul Chafni défendra sa cause de même que l'arbitre de touche aussi, qui sera responsable de ses propos."

Bourgoin : "Une caricature..."

Gérard Bourgoin, le président de l'AJA, a été interrogé au micro de Foot + après le match au sujet des accusations de propos racistes dont Kamel Chafni a affirmé avoir été la cible de la part de l'arbitre assistant : "Ce qu'on a vu aujourd'hui est une véritable cariracture. J'espère qu'on aura des excuses publiques de la part de l'arbitrage. Si tel n'était pas le cas, le club porterait plainte".

L1 (18eme journée) / BREST - AUXERRE : 1-0

Stade Francis-Le Blé (13 677 spectateurs)
Temps froid et pluvieux - Pelouse moyenne
Arbitre : M.Chapron (3)

But : Grougi (34eme sp)pour Brest

Avertissements : N.Roux (75eme) pour Brest - Chafni (55eme) et Dudka (92eme) pour Auxerre

Expulsion : Chafni (55eme) pour Auxerre

BREST

Elana (6) - Baysse (5), Gentiletti (5), Zebina (8), Lorenzi (6) - Ewolo (cap) (6), Licka (6) puis O.Coulibaly (84eme), Grougi (6) - Poyet (5), Ben Basat (7) puis Lesoimier (89eme), N.Roux (6)

N'ont pas participé : Cappone (g), Martial, Daf, Micola, L.Touré
Entraîneur : A.Dupont

AUXERRE

Sorin (cap) (6) - Hengbart(6), Dudka (5), Grichting (5), Berthod(6) - Ndinga (3), E.Cissé (5), Haddad (3) puis Segbefia (62eme) - Chafni(3), Contout (5) puis Jemaa (78eme) - Ben Sahar (3) puis A.Le Tallec (69eme) puis Jemaa (78eme) - Ben Sahar (3) puis A.Le Tallec (69eme)