Le joueur Franco-Marocain de l'AJA risque plusieurs mois de suspension pour avoir bousculé l'arbitre Tony Chapron lors de la rencontre Brest-AJA, le 17 décembre, ce qui lui a valu d'être exclu de la rencontre.

Le joueur d'Auxerre devrait répéter ce qu'il raconte depuis son exclusion à Brest, le 17 décembre dernier: Il est sorti de ses gonds car l'arbitre assistant Johann Péruault lui aurait proféré un "dégage l'arabe". Ce dernier n'a reconnu que le "dégage..." .

L'enregistrement des conversations organisé clandiestinement par l'arbitre central devrait permettre de connaître la vérité, puisque c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. La commission s'est saisie des enregistrements dont il se dit en coulisses qu'il ne sont pas exploitables car inaudibles...

Dans le doute, les membres de la commission en seront réduits à juger la bousculade de Chafin sur l'arbitre central. La commission de discipline avait motivé la suspension de Chafni par son « attitude menaçante, intimidante et contestataire » envers Tony Chapron, évoquant une « bousculade » et des « propos grossiers ». Pour ses motifs, le joueur encourt une lourde sanction, lui qui a déjà manqué deux rencontres de Ligue 1 et une en Coupe de France, pémalisant Auxerre déjà touché par le mauvais sort.

Autrement dit, jeudi soir, Chafni et l'AJA jouent gros.