L'essai collectif marqué par les avants d'Haguenau à la dernière minute du match concrétisant une phase longue de domination illustre parfaitement un match qui fut disputé jusqu'au bout.

Certes, les Auxerrois se montrèrent dominateurs de bout en bout, mais les Alsaciens ne lâchèrent rien en défense et saisirent la moindre occasion pour développer du jeu. Bref, le RCA supérieur à son adversaire, a peiné pour concrétiser, notamment en seconde période où les Icaunais réussirent à vendanger un essai qui était déjà fait !

Dans quinze jours, les hommes de Pic et Bersan devront se montrer plus rigoureux à Pontaut-Combault puis à Bouillot contre le leader Domont puis à Epernay et enfin à domicile face à Beauvais, soit quatre gros, les quatre meilleures équipes de cette fédérale 3. A bon entendeur.

L'équipe B a battu Haguenau B 57 à 0

FICHE TECHNIQUE

A Auxerre : RC Auxerre bat Haguenau 50 à 8 (29-3).
Pour Auxerre : 8 essais de De Almeida (4e) , Juvigny (13e,66e) , Tchelidze(21e), Lomsadze (35e),Waquairoba (40e), Zamengo (41e), Mantani (72e) ; 5 transformations de David Laurin (13e,35e,41e,66e,72e).
Pour Haguenau:1 essai collectif (79e) ; 1 pénalité de Brauenig (9e).
Carton blanc pour Haguenau: Brauenig à la 36e.

 

FEDERALE 3 RESULTATS ET CLASSEMENT

 

Le match (extraits)

 

Réactions d'après-match

Fin du match des équipes B, sortie des joueurs et réactions de Frédric Schmid, entraîneur de Haguenau, Jacques Malon, président du Comité de l'Yonne de rugby, trésorier du RCA, Jean-François Marck, manager du RCA et Julien Prignot, entraîneur du RCA