Ils ont pris les crayons le vendredi soir à 18 heures pour ne plus les lâcher jusqu'au lendemain même heure. Installés dans la maison de quartier des Piédalloues, les dessinateurs ont été d'abord surpris par le thème : des chevaliers inaugurant le château de Guédelon en ... 2025 !

"Le futur des chevaliers d'autrefois"

La coexistence d'hommes du passé avec un avenir lointain mais dans des lieux rappelant ce passé n'était pas banale. Sean O'Brien et Thierry Gaufillet étaient d'accord pour déclarer "le plus difficile dans cette histoire, c'est le scénario, pas le dessin"

Certes, mais il fallait quand même affronter la pendule et pouvoir proposer au public les 24 planches annoncées (1 planche par heure) et Clément Diolot de la MJC était quand même un peu fatigué, samedi soir. Fatigués, ils l'étaient tous, mais heureux de cette expérience "enrichissante" qu'ils tiennent à voir se concrétiser par un album. Pourquoi ne pas le proposer à Maryline Martin, la directrice de Guédelon ?

Des jeunes, des moins jeunes, l'ambiance était très conviviale aux Piédalloues et les mines réjouies.

Michel Morineau, adjoint à la culture qui représentait le Maire a salué l'initiative qui remonte à 3 années déjà et souhaite son développement, remerciant Mouv'Art, la maison de quartier des Piédalloues, la MJC et la bibliothèque d'Auxerre associées dans cette entreprise.

Vidéo et interviews


Les 24h de la BD par AUXERRETV

Galerie photos