Auxerre a pris un bon point à Rennes qui vise l'Europe. Les hommes de Fournier ont défendu bec et ongles mais ont bénéficié d'un réalisme incroyable.

Les Bretons n'ont trouvé la faille que de loin. Rennes réalise une contre-performance à domicile malgré l'envie affichée. 

 

Fournier fier de ses joueurs

Laurent Fournier : «Notre plan a fonctionné. Les joueurs se sont battus superbement, ont montré un bel état d'esprit pour résister à une belle équipe de Rennes, dont on n'a ni les qualités ni le budget. Il y a un penalty non sifflé de chaque côté, je crois que l'arbitre a équilibré... On s'est rassurés. Ce sera une bonne opération si on valide la semaine prochaine contre Evian à domicile. Je crois qu'il s'est passé quelque chose cette semaine lors du stage à Granville.»

Antonetti pas récompensé

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «C'est une frustration au niveau des points. On aurait dû gagner, mais on aurait pu perdre. Nous sommes dans le vrai, avec beaucoup de variété dans le jeu et de volonté. Nous avons connu un scénario catastrophe en étant mené face à une équipe défendant très bas. Ensuite, il faut revenir et des espaces se créent derrière... Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, même si on doit s'améliorer sur les coups de pied arrêtés. C'est bien, on fait beaucoup de choses, on est beaucoup plus riches dans le jeu que la saison dernière, on ne lâche rien, on est plus matures. Pour moi, le football n'est pas récompensé ce soir (dimanche)...»