Le RCA a été dominateur à la touche privant les Domontois de ballons (DR)

Voilà deux équipes qui ont montré qu'elles voulaient envoyer du jeu. Elles l'ont fait mais l'arbitre avait décidé de ne rien laisser passer et de siffler la moindre faute. D'où une rencontre hachée, non aboutie, marquées par des coups de pied de pénalité réussis par deux excellents botteurs, pour Domont, Romain Rolland (ex Auxerrois et Sénonais), pour Auxerre, Yohann Champeau revenu à son meilleur et mieux encore à la botte.

La victoire des Bourguignons ne souffre cependant pas discussion car après un début craintif, ils ont dominé un adversaire qui a baissé de pied physiquement mais qui demeura dangereux jusqu'au bout.

Le seul essai fut inscrit par Domont suite à une chandelle qui tomba près de la terre promise et qui eut le don de provoquer une mésentente entre deux arrières Auxerrois, ce dont profita Domont pour aplatir et transformer l'essai facile. A ce moment, Domont était repassé devant Auxerre de quatre points 19-15 et il restait dix minutes à jouer.

Mais les hommes de Marck et Prignot voulaient la victoire et pressèrent dans le camp leur adversaire le poussant à la faute. Deux pénalités de Champeau converties comme à la parade et la messe était dite. Auxere pouvait célébrer à Saint-Bris.

Dimanche prochain, nouveau match difficile à Epernay.

VIDEO

- Extraits du match

- Réactions de Jean-Pierre LALLOZ entraîneur de Domont, Julien PRIGNOT entraîneur d'Auxerre, Romain ROLLAND ouvreur et buteur de Domont formé à Auxerre et Sens, Jean-François MARCK manager du RCA, Kieran LAURIN capitaine du RCA, Johann CHAMPEAU ouvreur et buteur du RCA, un supporter et Grégory JEANNAUX entraîneur joueur et capitaine de l'équipe B du RCA



 

RÉSULTATS ET CLASSEMENT