Le kayakiste auxerrois Cyrille Carré a obtenu son ticket pour Londres, jeudi matin, à Poznan en Pologne, où il disputait les rattrapages européens.
Cyrille Carré a remporté la finale et pourra donc participer pour la seconce fois de sa carrière à des Jeux Olympiques. Il a devancé
l'Italien BENASSI (qualifié aussi) et le Hongrois PAUMAN, sérieux prétendants à la qualification olympique.
L'auxerrois était déjà à Pékin il y a 4 ans.

 

Le Blog de Cyrille

Cyrille, à l'arrivée de sa finale, sur un bassin démonté par le vent et les vagues (DR)

NOTE BIOGRAPHIQUE

Cyrille Carré, né le 11 mai 1984 à Auxerre, est un kayakiste français course en ligne sacré champion du monde de K2 avec Philippe Colin en 20071. Cyrille Carré fut aussi champion du monde junior de marathon en 2002. Il est licencié à l'Olympic Canoë-Kayak Auxerrois.
Le sacre mondial a lieu le 11 août 2007 à Duisbourg. Partie à la ligne d'eau numéro 9, la paire française coiffe ses adversaires sur le fil en 3 min24,683 s, soit deux dixièmes de seconde d'avance sur les Polonais. Cyrille Carré et Philippe Colin ont assuré leur qualification pour les Jeux olympiques de 2008 à Pékin.
Cyrille Carré est également sacré champion d'Europe de la catégorie kayak homme moins de 23 ans en monoplace sur 1 000 m le 1er septembre 2007.
Après une sixième place aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin avec Philippe Colin, il retourne vers le monoplace jusqu'en 2011 où la Fédération le ré-associe à Philippe Colin en prévision des Jeux Olympiques de Londres.