Originaire du midi de la France, Christophe NANCEY est remonté vers le nord pour "retrouver de l'espace" et se rapprocher de ses matériaux de prédilection. Il le trouve en Morvan, et ses bois. Son truc à lui c'est la sculpture de ces bois, mais une sculpture sophistiquée. La forme est importante; elle exprime la représentation que se fait l'artiste de son sujet, une vision; mais s'y associent des techniques bien particulières pour renforcer cette expression : les incrustations metalliques, les patines, le polissage. Une technique accumulée au fil des années pour aboutir à "l'oeuvre" qui n'est que le résultat d'un long voyage.

Techniques et matériaux

Les principales techniques utilisées sont le tournage et la sculpture sur bois qui permettent de créer la forme des sculptures. Ensuite pour créer l’aspect, au-delà du polissage, sont utilisées divers moyens tel que brûlage brossage, sablage, incrustation de métal, imprégnation de pigments, création de textures…

"Les matériaux utilisés sont toujours des bois divers, et principalement des loupes et ronces telles que loupe d’orme ou ronce de bruyère. A ceux-ci, j’associe souvent de l’étain en fines insertions."


Christophe NANCEY et ses bois sculptés par AUXERRETV

L'affiche

 Christophe NANCEY ey mouv'art

 


Christophe NANCEY et mouv'art par AUXERRETV