Ce dernier conseil avant les vacances que le Maire Guy Férez a souhaitées bonnes à tout le monde, était marqué par la présence d'un parlementaire, fraîchement élu, Guillaume Larrivé. Le Maire s'est plu à rappeler que cela ne c'était plus produit depuis le départ de Jean-Pierre Soisson. Au cours de la séance, Sylvette Detrez  a tenu à se féliciter du changement de photo officielle du Chef de l'Etat, sous la Marianne de la salle des délibérations : en somme des "joies" et des "peines" pour tout le monde.

Après des échanges très républicains et le bémol d'Alain Raymont regrettant l'influence du Front National, le dossier de la déviation sud d'Auxerre fut une nouvelle fois évoqué. Le financement de cet investissement requiert les participations de la ville, bien sûr, mais aussi de la région, du département et de l'Etat. Guy Férez tenait à ce que la ville soit la première à se prononcer pour essayer d'accélérer le processus et en particulier de mettre en place au plus vite les expropriations nécessaires.

Quelques divergences se sont faites jour.

Pour Alain Raymont, le vrai problème se situe au nord de l'agglomération et non pas au sud, il regrette par ailleurs l'importance de l'investissement financier qui obérera les fiannces de la ville pour longtemps et mettra à mal tout autre réalisation. Guillaume Larrivé (UMP) et son groupe s'abstiennent sur cette délibération ; tout en reconnaissant l'importance de cette opération "nécessaire", ils tiennent à attendre la position de l'Etat sur le dossier et sa participation avant d'engager la ville. Vincent Vallé (ex Modem, sans étiquette) réclame lui une cohérence par rapport aux positions antérieures et soutient sans réserve la délibération proposée par l'exécutif. Pour Richard Jacob (FN), il n'y a aucune question à se poser, il faut soutenir cette délibération. Même "musique" chez les élus verts, Denis Martin et Denis Roycourt.


Conseil municipal juin 2012 (partie 1) par AUXERRETV

 Dans une 2ème vidéo, vous pourrez prendre connaissance des débats au sujet de l'accessibilté, surtout l'exposé de Caroline Sliwa sur le compte administratif et quelques "variations" à propos de dénominations de rues et place aux Brichères et Rive Droite.


Conseil de juin 2012 (partie 2) par AUXERRETV