En venant à bout de Sedan (1-0), l'AJA s'est bien remise de sa défaite il y a une semaine à Caen (3-1). Pour sa première devant ses supporters à l'Abbé-Deschamps après un match à huis-clos, Auxerre a rassuré, proposant du jeu malgré la chaleur. Face à un Ulrich Ramé et à une défense ardennaise longtemps héroïque, l'AJA a beaucoup tenté et n'a jamais baissé les bras, "glander" comme dirait Wallemme en référence au match à Caen.

Face à une équipe sedanaise appliquée et toujours à l'affût, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont privilégié l'assise défensive, le jeu plutôt long et la vitesse sur les côtés avec Ntep et Langil. Mais c'est sur coup de pied arrêté que les Auxerrois se montrèrent les plus dangereux. Hengbart frôlait de peu le cadre sur deux coups de têtes catapultées suite à des coups francs (6e, 32e). Et Ramé, peu avant la pause, dut enfin s'employer pour repousser un coup franc de Mandjeck  délivré des 25 mètres sur le côté droit.(45e +1).

Après un arrêt réflexe devant Langil (70e), Ramé se trouait sur l'action suivante, au grand bonheur de Le Tallec. Sur un corner tiré par Kapo, le Btreton malaimé marquait de la tête dans le but vide et délivrait les siens (1-0, 71e). Un but qui allait galvaniser les joueurs. Mais ni Kapo (71e) et Meité (90e+1) pour l'AJA, ni Pogba pour Sedan (90e+2) ne parvenaient à changer le score. Dans la douleur, l'AJA tenait sa victoire, qui lui permet de se hisser à la troisième place de la Ligue 2.

Bon match de l'ensemble des joueurs avec mention à Langil, Ntep, Meïté et Ebanega : la politique de "jeunes" paye.

Wallemme : "Le geste du match..."

"On n'est pas encore parfaits, ni tout à fait dans le tempo, mais on s'arrache comme en témoigne le retour d'Oliech venu défendre dans ses 6 mètres, pour enlever in extremis le ballon à Le Bihan (67 ème Ndlr) qui allait marquer. Pour moi c'est le geste du match : ça montre bine l'esprit du groupe"