Sorin est dans les buts et l'Argentin Colace à la manoeuvre avec Makengo. Julien et Segbefia sont sur le banc. mauvaise nouvelle : Olivier Kapo souffre d'une déchirure à la cuisse contractée à Guingamp qui va le tenir éloigné des terrains pendant un mois.

Ce sont les Angevins qui se sont procurés la première occasion mais le ballon frappé par Doré sur un centre de El Jadeyaoui, est passé à côté de la cage défendue par Olivier Sorin. Les Ajaïstes ont réagi mais leurs actions offensives furent vite annihilées faute de précision.

L'expulsion de Mandjeck (15), après que l'arbitre Sébastien Desiage qui avait laissé jouer soit revenu sur le télescopage avec Manceau au milieu du terrain, a fait suite à l'intervention du juge de touche, semble-t-il. Personne n'a bien compris.

Du coup Auxerre est revenu à une défense à quatre, Hengbart glissant en milieu de terrain.

Révoltés les Ajaïstes ont réagi avec vigueur poussé par le public et, dans la foulée, Ntep a ouvert la marque (18) d'une tête qui a lobé le gardien suite à un ballon en profondeur de Boly.

Ntep déboule

La seconde période a à peine repris que Ntep centre pour Oliech qui vendange en tirant au-dessus.

Colace distille en milieu et oriente le jeu. Nep est mis sur orbite il accélère efface son vis-à-vis d'un coup de rein, pénètre dans la surface et est arrêté irrégulièrement par Fall qui le fauche.

Le pénalty est transformé par Makengo, imparable (53) à contre-pied. Auxerre à 10, mène 2 à 0. Des Auxerrois qui se battent comme des lions et se montrent redoutables en contre. Ils ne font pas semblant les hommes de Wallemme, ils veulent faire "mal" à l'adversaire. Et y arrivent. Un une deux Ntep-Makengo a failli faire mouche si le gardien n'avait sauvé son camp. Sur le renvoi, Oliech repique au centre et délivre un obus détoruné de justesse en corner. Chaud chaud !

Il rest 20 minutes à jouer et Auxerre commence à fatiguer mais ne se désunit pas sur les attaques répétées des Angevins qui cherchent à revenir au score : tout serait possible dès lors y compris un coup du sort.

Tant d'énergie déployée, tant d'opiniâtreté ne se bradent pas. A chaque  contre-attaque, les Auxerrois avancent pour marquer et tuer le match. Comme si rien ne pouvait les assouvir. Grâce à un pressing constant, les Auxerrois ont des opportunités.

Acapandié remplace Oliech et Segbefia Colace : ils sortent sous les applausissements nourris du public.

La sortie de Ntep soulève l'ovation du public. Le petit ailier auxerrois a fait un grand match et s'est montré décisif sur les deux buts. Il a mis le feu dans la défense angevine par ses accélérations et ses dribbles chaloupés. C'est le jeune gaucher Gavory (17 ans) qui le remplace.

Auxerre tient ! Cinq minutes à jouer. Le cauchemard de Guingamp est volatilisé.

Cinq minutes de temps additionnel !

Auxerre se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une bonne opération financière (100 000 euros) par les temps qui courent.

 

AJ Auxerre.- Sorin, Hengbart, Boly, Ebanega, Coulibaly, Mandjeck, Colace, Oliech, Makengo, Ntep, Ramos

Remplaçants.- Maeyens, Rivieyran, Jullien, Acapandié, Segbéfia, Gavory, Hall

Angers SCO.- Letellier, Lemaire, Diallo, Fall, Couturier, Frikeche, Diers, El Jadeyaoui, Manceau, Ravet, Dore

Remplaçants.- Malicki, Henin, Auriac, Gomez, Rousseau, Keseru, Nsame

 

Le point de vue des entraîneurs après la rencontre