Le père Joël Rignault a béni le bourru, symbole d'espérance, à l'église saint-Pierre, l'église des vignerons d'Auxerre (DR)

Patrick Picard et Germain Cornillon, figures Auxerroises de la rue Joubert, ont été intronisés par les chevaliers de la Confrérie des Trois-Ceps des vignobles de l'Auxerrois (DR)

La confrérie des Trois-Ceps du vignoble de l'Auxerrois a présidé au lancement de la fête du bourru rues Fécauderie et Joubert à Auxerre, quartier autrefois vigneron dont l'église Saint-Pierre incarne le symbole.
Le défilé est parti de la place de la mairie en haut de la cité emmenée par les Peulons le groupe folklorique qui a dansé devant le théâtre. Une cérémonie religieuse a suivi avant les intronisations de deux figures du quartier, Patrick Picard le boucher haut en couleurs et Germain Cornillon, coiffeur historique implantés dans le quartier depuis longtemps.
Le bourru béni par le Père Joël Rignault coula ensuite dans les gobelets de dégustation. Excellent cru, agrémenté de gougères dont la recette fut inventée à Auxerre.

1   Le défilé de la Confrérie des Trois Ceps et des Peulons

 

2 La cérémonie religieuse et la bénédiction du vin bourru à St Pierre

 

 

3 Les intronisations de deux figures du quartier Saint-Pierre



4 Question au député Guillaume Larrivé

Croyant, le député d'Auxerre-Puisaye explique que la maison de Dieu universelle est compatible avec les frontières entre humains.
Chevalier de la Confrérie des Trois-ceps de l'Auxerrois, il a participé à la renaissance de la Fête du bourru à Auxerre, béni par le père Joël Rignault à l'église Saint-Pierre, l'église des vignerons