Chaque match de cette fédérale 2 est un combat au couteau et son issue se joue à peu de choses, quelques points, 1, 2 3 parfois. le RCA promu effectue un bon début de saison, engrangeant à domicile et prenant des points sur terrain adverse, bonnus défensif ou, comme dimanche dernier, 4 points arrachés in extremis sur la pelouse du Creusot qui n'en revient toujours pas.

C'est signifier qu'une nouvelle épreuve attend les Auxerrois face à Boulogne-Billancourt, relégué de Fédérale 1, une équipé expérimentée et rôdée aux combats. BB a d'ailleurs battu Maison-Lafitte de trois points (comme Auxerre), ce qui constitue une bonne indication. Les hommes de Massot et Prignot qui savent se remettre en cause et ont conscience qu'en rugby (comme ailleurs) rien n'est jamais acquis, vont devoir remettre sur le métier s'ils ne veulent pas "s'embourgeoiser" et vivre sur leur standing présumé et èphémère par définition.

La conquête, la défense, l'occupation du terrain adverse et la maîtrise dans les temps forts, seront les clés de ce match ouvert qui va se disputer dans des conditions climatiques idéales. Grand soleil et 6 degrés annoncés.